Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de but pour Marie-Philip Poulin mais trois aides

Hockey féminin: une autre écrasante victoire des Canadiennes

durée 09h00
5 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Marie-Philip Poulin n'a pas compté de but mais a contribué à la victoire de son équipe de hockey avec trois aides en battant cette nuit (heure du Québec) la Finlande par la marque de 11 à 1 aux Jeux olympiques de Beijing.

La capitaine n'a toujours pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi mais ses préparations de jeu ont plusieurs fois permis à ses coéquipières de le faire.

Comme elle l'avait fait devant la Suisse mercredi, l'équipe canadienne a outrageusement dominé durant toute la rencontre alors que l'entraîneur de l'équipe finlandaise a utilisé ses deux gardiennes de but qui étaient en uniforme, mais sans succès pour contrer l'attaque des unifoliées.

Sarah Nurse et Brianne Jenner ont enregistré chacune un truc du chapeau en plus des quatre aides de Natalie Spooner.

Marie-Philip s'est vue accorder deux punitions en 3e période, dont la deuxième apparaissait fort discutable, mais compte tenu de l'avance écrasante, celle-ci a été sans conséquence.

Le Canada fera face à l’équipe du Comité olympique russe (COR) le 6 février à 23 h 10 (HE) alors que le dernier match de la ronde préliminaire sera contre les grandes rivales, les États-Unis, à la même heure lundi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Chevaliers de Lévis remportent leur 25e victoire cette saison

Suite à une victoire in extremis en prolongation ce vendredi soir, les protégés de Pier-Luc Giguère retrouvaient la surface glacée dès 13 h 30, ce samedi 18 janvier, dans un duel qui s'annonçait fort intéressant contre Rivière-du-Loup. Les Albatros sont nez à nez avec la formation lévisienne au classement et ils ont remporté deux des trois ...

Publié hier à 18h00

Eliot Grondin monte sur son premier podium de la saison en Chine

Le planchiste Eliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a signé sa première performance de haut niveau cette saison en Coupe du monde de snowboard cross, en décrochant une deuxième place à Dongbeiya, en Chine, ce samedi 17 janvier. Grondin, champion du monde en titre et double détenteur du globe de cristal, a été le plus rapide des ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM balaie ses adversaires et grimpe au 2e rang du classement

Le Cool FM de Saint-Georges a signé deux victoires consécutives, ce jeudi 15 et ce vendredi 16 janvier, face aux Éperviers de Sorel-Tracy et aux 3L de Rivière-du-Loup. Devant leurs partisans au Centre sportif Lacroix-Dutil puis sur la route, les Beaucerons ont démontré caractère et efficacité offensive pour s’imposer 6-3 et 6-1, un double gain ...

app-store-badge google-play-badge