Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de but pour Marie-Philip Poulin mais trois aides

Hockey féminin: une autre écrasante victoire des Canadiennes

durée 09h00
5 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Marie-Philip Poulin n'a pas compté de but mais a contribué à la victoire de son équipe de hockey avec trois aides en battant cette nuit (heure du Québec) la Finlande par la marque de 11 à 1 aux Jeux olympiques de Beijing.

La capitaine n'a toujours pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi mais ses préparations de jeu ont plusieurs fois permis à ses coéquipières de le faire.

Comme elle l'avait fait devant la Suisse mercredi, l'équipe canadienne a outrageusement dominé durant toute la rencontre alors que l'entraîneur de l'équipe finlandaise a utilisé ses deux gardiennes de but qui étaient en uniforme, mais sans succès pour contrer l'attaque des unifoliées.

Sarah Nurse et Brianne Jenner ont enregistré chacune un truc du chapeau en plus des quatre aides de Natalie Spooner.

Marie-Philip s'est vue accorder deux punitions en 3e période, dont la deuxième apparaissait fort discutable, mais compte tenu de l'avance écrasante, celle-ci a été sans conséquence.

Le Canada fera face à l’équipe du Comité olympique russe (COR) le 6 février à 23 h 10 (HE) alors que le dernier match de la ronde préliminaire sera contre les grandes rivales, les États-Unis, à la même heure lundi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge