Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

JO de Beijing

Laurent Dubreuil gagne la médaille d'argent au 1000 mètres en longue piste

durée 08h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québécois Laurent Dubreuil a gagné la médaille d’argent à l’épreuve de 1000 mètres en patinage de vitesse sur longue piste aux Jeux olympiques de Pékin, vendredi.

Patinant dans la dernière paire, Dubreuil a réussi un chrono de 1:08,32 et il s’est inséré entre le Néerlandais Thomas Krol (1:07,92) et le Norvégien Haavard Lorentzen (1:08,48).

Spécialiste du 500 mètres, Dubreuil a réussi la meilleure ouverture de la compétition, franchissant les premiers 200 mètres en 16,09 secondes. Son avance provisoire a fondu lors du dernier tour, mais il a réussi à rester dans une position pour le podium.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée, Dubreuil a levé les deux bras au ciel. Il a ensuite complété un tour de piste en agitant le drapeau canadien. 

Le patineur de Lévis est le troisième Canadien à remporter une médaille au 1000 mètres, après Denny Morrison (argent, 2014) et Gaétan Boucher (or, 1984, et argent, 1980).

Connor Howe, de Canmore, en Alberta, a pris le 12e rang au 1000 mètres, vendredi, avec un chrono de 1:08,97. Antoine Gélinas−Beaulieu, de Sherbrooke, s’est contenté du 22e rang avec un temps de 1:10,075.

Dubreuil, qui est âgé de 29 ans, avait terminé à trois centièmes du podium au 500 mètres à l’Anneau national de patinage de vitesse samedi dernier. Il était champion du monde en titre sur cette distance.

Alexis Bélanger−Champagne, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge