Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

JO de Beijing

Laurent Dubreuil gagne la médaille d'argent au 1000 mètres en longue piste

durée 08h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québécois Laurent Dubreuil a gagné la médaille d’argent à l’épreuve de 1000 mètres en patinage de vitesse sur longue piste aux Jeux olympiques de Pékin, vendredi.

Patinant dans la dernière paire, Dubreuil a réussi un chrono de 1:08,32 et il s’est inséré entre le Néerlandais Thomas Krol (1:07,92) et le Norvégien Haavard Lorentzen (1:08,48).

Spécialiste du 500 mètres, Dubreuil a réussi la meilleure ouverture de la compétition, franchissant les premiers 200 mètres en 16,09 secondes. Son avance provisoire a fondu lors du dernier tour, mais il a réussi à rester dans une position pour le podium.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée, Dubreuil a levé les deux bras au ciel. Il a ensuite complété un tour de piste en agitant le drapeau canadien. 

Le patineur de Lévis est le troisième Canadien à remporter une médaille au 1000 mètres, après Denny Morrison (argent, 2014) et Gaétan Boucher (or, 1984, et argent, 1980).

Connor Howe, de Canmore, en Alberta, a pris le 12e rang au 1000 mètres, vendredi, avec un chrono de 1:08,97. Antoine Gélinas−Beaulieu, de Sherbrooke, s’est contenté du 22e rang avec un temps de 1:10,075.

Dubreuil, qui est âgé de 29 ans, avait terminé à trois centièmes du podium au 500 mètres à l’Anneau national de patinage de vitesse samedi dernier. Il était champion du monde en titre sur cette distance.

Alexis Bélanger−Champagne, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 juillet 2025

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié le 11 juillet 2025

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

app-store-badge google-play-badge