Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

JO de Beijing

Laurent Dubreuil gagne la médaille d'argent au 1000 mètres en longue piste

durée 08h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québécois Laurent Dubreuil a gagné la médaille d’argent à l’épreuve de 1000 mètres en patinage de vitesse sur longue piste aux Jeux olympiques de Pékin, vendredi.

Patinant dans la dernière paire, Dubreuil a réussi un chrono de 1:08,32 et il s’est inséré entre le Néerlandais Thomas Krol (1:07,92) et le Norvégien Haavard Lorentzen (1:08,48).

Spécialiste du 500 mètres, Dubreuil a réussi la meilleure ouverture de la compétition, franchissant les premiers 200 mètres en 16,09 secondes. Son avance provisoire a fondu lors du dernier tour, mais il a réussi à rester dans une position pour le podium.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée, Dubreuil a levé les deux bras au ciel. Il a ensuite complété un tour de piste en agitant le drapeau canadien. 

Le patineur de Lévis est le troisième Canadien à remporter une médaille au 1000 mètres, après Denny Morrison (argent, 2014) et Gaétan Boucher (or, 1984, et argent, 1980).

Connor Howe, de Canmore, en Alberta, a pris le 12e rang au 1000 mètres, vendredi, avec un chrono de 1:08,97. Antoine Gélinas−Beaulieu, de Sherbrooke, s’est contenté du 22e rang avec un temps de 1:10,075.

Dubreuil, qui est âgé de 29 ans, avait terminé à trois centièmes du podium au 500 mètres à l’Anneau national de patinage de vitesse samedi dernier. Il était champion du monde en titre sur cette distance.

Alexis Bélanger−Champagne, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Près de 560 000 $ pour soutenir les clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches

Un soutien financier de  557 815 $ vient d'être accordé par le gouvernement du Québec, aux clubs de motoneigistes de la région de Chaudière-Appalaches, pour aider à l’entretien des sentiers. L'annonce a été faite aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien. L'enveloppe ...

Publié à 10h00

Le Canada devra se passer de Marie-Philip Poulin contre les États-Unis

La capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin ne sera pas en uniforme ce mardi 10 février face aux États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina. Équipe Canada féminine de hockey a confirmé ce matin que l’attaquante de Beauceville est toujours évaluée au jour le jour à la suite d’une blessure subie la veille contre la ...

Publié hier à 18h40

Le Canada bat la Tchéquie, mais perd Marie-Philip Poulin sur blessure

L’Équipe Canada féminine de hockey a signé une deuxième victoire convaincante aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina en dominant la Tchéquie 5 à 1, ce lundi. Une victoire toutefois assombrie par la blessure de la capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, contrainte de quitter la rencontre dès la première période. Le Canada a rapidement ...

app-store-badge google-play-badge