Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Pékin

Trois médailles beauceronnes aux Jeux olympiques d'hiver 2022

durée 14h30
20 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette année, ce sont trois Beaucerons qui ont participé aux Jeux olympiques (JO) d’hiver à Pékin, dont la cérémonie de clôture a eu lieu aujourd’hui.

Celle qui a fait la fierté de toute sa municipalité et de toute la Beauce c’est Marie-Philip Poulin, chef de l’équipe féminine de hockey canadienne. À l’issue de la compétition, elle et son équipe sont repartis avec la médaille d’or. La joueuse de Beauceville est donc la première personne à être quadruple médaillée olympique, tant au hockey masculin que féminin.

Éliot Grondin qui participait à ses deuxièmes JO a remporté une médaille de bronze lors de l’épreuve par équipe mixte et une médaille d’argent lors de son passage individuel. L’athlète de 20 ans et originaire de Sainte-Marie concourait en snowboard cross.

Pour sa part, Marie-Michèle Gagnon n’a malheureusement pas rapporté de médaille pour sa dernière participation aux Jeux olympiques. La skieuse de Lac-Etchemin a terminé à la 8e position en Descente femmes et à la 14e place au Super G femmes. Ses épreuves à peine terminées, la sportive a pris la route pour l’Europe où elle participe à une coupe du monde.

Au total, 215 athlètes ont représenté le Canada du 4 au 20 février et ceux-ci ont ramené au pays 26 médailles.

« Par leur travail acharné, leur détermination et leur esprit sportif, ils ont montré au monde entier ce que le Canada a de mieux à offrir. Aujourd'hui, nous les accueillons de retour au pays et soulignons leurs exploits », a souligné le premier ministre Justin Trudeau.

Notons que les Jeux paralympiques d'hiver de 2022 débuteront quant à eux le 4 mars prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

Publié hier à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

Publié hier à 15h00

Les gagnants du Gala de football de L’Embâcle

C'est le 24 janvier qu'avait lieu le gala de football de L’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie-de-Beauce. Les joueurs, accompagnés de leurs familles et amis étaient conviés à la salle Méchatigan afin de souligner les meilleures performances de la saison 2025. Voici les principaux prix remis aux joueurs lors du gala. Tout ...

app-store-badge google-play-badge