À Pékin
Trois médailles beauceronnes aux Jeux olympiques d'hiver 2022
Cette année, ce sont trois Beaucerons qui ont participé aux Jeux olympiques (JO) d’hiver à Pékin, dont la cérémonie de clôture a eu lieu aujourd’hui.
Celle qui a fait la fierté de toute sa municipalité et de toute la Beauce c’est Marie-Philip Poulin, chef de l’équipe féminine de hockey canadienne. À l’issue de la compétition, elle et son équipe sont repartis avec la médaille d’or. La joueuse de Beauceville est donc la première personne à être quadruple médaillée olympique, tant au hockey masculin que féminin.
Éliot Grondin qui participait à ses deuxièmes JO a remporté une médaille de bronze lors de l’épreuve par équipe mixte et une médaille d’argent lors de son passage individuel. L’athlète de 20 ans et originaire de Sainte-Marie concourait en snowboard cross.
Pour sa part, Marie-Michèle Gagnon n’a malheureusement pas rapporté de médaille pour sa dernière participation aux Jeux olympiques. La skieuse de Lac-Etchemin a terminé à la 8e position en Descente femmes et à la 14e place au Super G femmes. Ses épreuves à peine terminées, la sportive a pris la route pour l’Europe où elle participe à une coupe du monde.
Au total, 215 athlètes ont représenté le Canada du 4 au 20 février et ceux-ci ont ramené au pays 26 médailles.
« Par leur travail acharné, leur détermination et leur esprit sportif, ils ont montré au monde entier ce que le Canada a de mieux à offrir. Aujourd'hui, nous les accueillons de retour au pays et soulignons leurs exploits », a souligné le premier ministre Justin Trudeau.
Notons que les Jeux paralympiques d'hiver de 2022 débuteront quant à eux le 4 mars prochain.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.