Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Pékin

Trois médailles beauceronnes aux Jeux olympiques d'hiver 2022

durée 14h30
20 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette année, ce sont trois Beaucerons qui ont participé aux Jeux olympiques (JO) d’hiver à Pékin, dont la cérémonie de clôture a eu lieu aujourd’hui.

Celle qui a fait la fierté de toute sa municipalité et de toute la Beauce c’est Marie-Philip Poulin, chef de l’équipe féminine de hockey canadienne. À l’issue de la compétition, elle et son équipe sont repartis avec la médaille d’or. La joueuse de Beauceville est donc la première personne à être quadruple médaillée olympique, tant au hockey masculin que féminin.

Éliot Grondin qui participait à ses deuxièmes JO a remporté une médaille de bronze lors de l’épreuve par équipe mixte et une médaille d’argent lors de son passage individuel. L’athlète de 20 ans et originaire de Sainte-Marie concourait en snowboard cross.

Pour sa part, Marie-Michèle Gagnon n’a malheureusement pas rapporté de médaille pour sa dernière participation aux Jeux olympiques. La skieuse de Lac-Etchemin a terminé à la 8e position en Descente femmes et à la 14e place au Super G femmes. Ses épreuves à peine terminées, la sportive a pris la route pour l’Europe où elle participe à une coupe du monde.

Au total, 215 athlètes ont représenté le Canada du 4 au 20 février et ceux-ci ont ramené au pays 26 médailles.

« Par leur travail acharné, leur détermination et leur esprit sportif, ils ont montré au monde entier ce que le Canada a de mieux à offrir. Aujourd'hui, nous les accueillons de retour au pays et soulignons leurs exploits », a souligné le premier ministre Justin Trudeau.

Notons que les Jeux paralympiques d'hiver de 2022 débuteront quant à eux le 4 mars prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge