Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Pékin

Trois médailles beauceronnes aux Jeux olympiques d'hiver 2022

durée 14h30
20 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette année, ce sont trois Beaucerons qui ont participé aux Jeux olympiques (JO) d’hiver à Pékin, dont la cérémonie de clôture a eu lieu aujourd’hui.

Celle qui a fait la fierté de toute sa municipalité et de toute la Beauce c’est Marie-Philip Poulin, chef de l’équipe féminine de hockey canadienne. À l’issue de la compétition, elle et son équipe sont repartis avec la médaille d’or. La joueuse de Beauceville est donc la première personne à être quadruple médaillée olympique, tant au hockey masculin que féminin.

Éliot Grondin qui participait à ses deuxièmes JO a remporté une médaille de bronze lors de l’épreuve par équipe mixte et une médaille d’argent lors de son passage individuel. L’athlète de 20 ans et originaire de Sainte-Marie concourait en snowboard cross.

Pour sa part, Marie-Michèle Gagnon n’a malheureusement pas rapporté de médaille pour sa dernière participation aux Jeux olympiques. La skieuse de Lac-Etchemin a terminé à la 8e position en Descente femmes et à la 14e place au Super G femmes. Ses épreuves à peine terminées, la sportive a pris la route pour l’Europe où elle participe à une coupe du monde.

Au total, 215 athlètes ont représenté le Canada du 4 au 20 février et ceux-ci ont ramené au pays 26 médailles.

« Par leur travail acharné, leur détermination et leur esprit sportif, ils ont montré au monde entier ce que le Canada a de mieux à offrir. Aujourd'hui, nous les accueillons de retour au pays et soulignons leurs exploits », a souligné le premier ministre Justin Trudeau.

Notons que les Jeux paralympiques d'hiver de 2022 débuteront quant à eux le 4 mars prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Victoire en prolongation pour l'Assurancia Beauce-Sud

À domicile le 3 janvier, Saint-Georges a signé une importante victoire de 4 à 3, en prolongation contre Montmagny, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Les locaux ont dirigé 41 tirs vers le filet adverse, tandis que Montmagny en a obtenu 44. Le but gagnant en prolongation a été inscrit par Andy Gagné (No 93). Il ...

Publié le 5 janvier 2026

Lac-Mégantic toujours en tête du classement

Quatre matchs étaient disputés en fin de semaine au sein de la Ligue régionale de hockey. Voici un résumé des parties de samedi soir. Saint-Cyrille 4 — Princeville 9 Les Cobras de Princeville ont inscrit cinq buts en troisième période en route vers un gain de 9-4 sur le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille (5-10), samedi soir, au Centre ...

Publié le 5 janvier 2026

Les Condors battent les Braves de Valleyfield 5 à 2

Alors qu'ils étaient chez leurs adversaires, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une victoire de 5 à 2 contre les Braves de Valleyfield, ce dimanche. Tirant de l’arrière 1-0 en première période, les Condors ont créé l’égalité grâce au but d’Édouard Lessard avant de prendre les devants au deuxième engagement avec le 16e but de la ...

app-store-badge google-play-badge