Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin

Sainte-Marie a célébré son héros olympique

durée 14h00
26 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environ une centaine de personnes ont bravé le froid, hier soir, pour célébrer les exploits et les deux médailles olympiques remportées par le Mariverain, Eliot Grondin, en snowboard cross aux Jeux de Beijing.

Le tout s'est déroulé dans le stationnement du Centre Caztel, à l'initiative de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce.

Incidemment, le maire Gaétan Vachon a souligné combien la population locale, et aussi régionale, avait retenu son souffle lors des deux finales des courses alors qu'il a raté de quelques millièmes de seconde la médaille d'or en individuel et qu'il a obtenu le bronze dans la compétition par équipe.

Le jeune athlète de 20 ans a remercié toutes les personnes et les organisations qui l'ont soutenu dans sa carrière et qui lui ont permis de se rendre aussi loin.

Le maire Vachon a remis au planchiste une belle caricature ainsi que des certificats-cadeaux du resto PFK, dont il apprécie grandement le poulet frit!

Éliot Grondin s'est ensuite prêté à une séance de signature d'autographes parmi la foule qui était constitué principalement de jeunes fans.

Plus tôt dans la journée, il avait visité des écoles de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

app-store-badge google-play-badge