Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin

Sainte-Marie a célébré son héros olympique

durée 14h00
26 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environ une centaine de personnes ont bravé le froid, hier soir, pour célébrer les exploits et les deux médailles olympiques remportées par le Mariverain, Eliot Grondin, en snowboard cross aux Jeux de Beijing.

Le tout s'est déroulé dans le stationnement du Centre Caztel, à l'initiative de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce.

Incidemment, le maire Gaétan Vachon a souligné combien la population locale, et aussi régionale, avait retenu son souffle lors des deux finales des courses alors qu'il a raté de quelques millièmes de seconde la médaille d'or en individuel et qu'il a obtenu le bronze dans la compétition par équipe.

Le jeune athlète de 20 ans a remercié toutes les personnes et les organisations qui l'ont soutenu dans sa carrière et qui lui ont permis de se rendre aussi loin.

Le maire Vachon a remis au planchiste une belle caricature ainsi que des certificats-cadeaux du resto PFK, dont il apprécie grandement le poulet frit!

Éliot Grondin s'est ensuite prêté à une séance de signature d'autographes parmi la foule qui était constitué principalement de jeunes fans.

Plus tôt dans la journée, il avait visité des écoles de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge