Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin

Sainte-Marie a célébré son héros olympique

durée 14h00
26 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environ une centaine de personnes ont bravé le froid, hier soir, pour célébrer les exploits et les deux médailles olympiques remportées par le Mariverain, Eliot Grondin, en snowboard cross aux Jeux de Beijing.

Le tout s'est déroulé dans le stationnement du Centre Caztel, à l'initiative de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce.

Incidemment, le maire Gaétan Vachon a souligné combien la population locale, et aussi régionale, avait retenu son souffle lors des deux finales des courses alors qu'il a raté de quelques millièmes de seconde la médaille d'or en individuel et qu'il a obtenu le bronze dans la compétition par équipe.

Le jeune athlète de 20 ans a remercié toutes les personnes et les organisations qui l'ont soutenu dans sa carrière et qui lui ont permis de se rendre aussi loin.

Le maire Vachon a remis au planchiste une belle caricature ainsi que des certificats-cadeaux du resto PFK, dont il apprécie grandement le poulet frit!

Éliot Grondin s'est ensuite prêté à une séance de signature d'autographes parmi la foule qui était constitué principalement de jeunes fans.

Plus tôt dans la journée, il avait visité des écoles de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge