Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Condors hockey: six buts pour le capitaine Awashish!

durée 12h00
3 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'était le festival de buts hier entre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, qui visitaient les Panthères de Saint-Jérôme, alors que les Beaucerons l'ont emporté 8 à 4, le capitaine Mikisiw Awashish trouvant six fois le fond du filet.

C’est Charles-Édouard Drouin qui a poursuivi sur sa lancée et marqué le premier but du match après seulement 71 secondes. Quelques minutes plus tard, Antoine Rochon, avec son 30e de la saison, a créé l’égalité. Moins de trois minutes plus tard, les Condors reprenaient les devants grâce au capitaine Mikisiw Awashish qui a battu le dégagement interdit et récupèré la rondelle laissée libre par le gardien avant de marquer. Justin Deblois a obtenu une mention d’aide sur le jeu. Avant de retourner au vestiaire, Jovan Audet avait remis à William Lepage qui a marqué le 3e but des Condors.

Après une longue présence, les Panthères ont réduit l’écart à un but et il n’en fallait pas plus pour que Mikisiw Awashish et Charles-Édouard Drouin unissent leurs efforts. Le No 16 a réalisé un tour du chapeau naturel en seulement 3 minutes 15 secondes, ce qui portait le pointage à 6-2. Le capitaine Awashish en a ajouté un 5e toujours avec l’aide de Charles-Édouard Drouin, pour accentuer l’avance à 7-3 avant la fin de la deuxième période. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes avaient tiré 22 fois.

En troisième période, les Panthères ont tenté de revenir dans le match avec un but en avantage numérique, mais Mikisiw Awashish a scellé l’issu du match avec son 6e de la soirée et son 23e de la saison.

Le record de la ligue pour le plus grand nombre de buts, soit 7, appartient à Steve Demers des Beaucerons de Sainte-Marie, qui avait réussi l’exploit le 19 février 1994. Mikisiw détient maintenant trois records de franchise des Condors, soit le plus grand nombre de buts en un match (6), le plus grand nombre de mentions d’aides en un match (6), en plus d'égaliser le record du plus grand nombre de points en une partie détenu par son coéquipier, Samy Paré (7). Il a terminé la soirée avec six buts et une mention d’aide.

Le gardien William Gagné a enregistré sa 16e victoire grâce à 25 arrêts sur 29 tirs. Les Condors reprendront la route dimanche alors qu’ils seront en action face aux Inouk de Granby.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...