X
Rechercher
Publicité

M18 AAA

Une 6e victoire consécutive pour les Chevaliers de Lévis

durée 14h00
6 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers ont signé une 6e victoire consécutive hier soir alors qu’ils ont défait l’Intrépide de Gatineau par le pointage de 7-3.

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont offert aux 522 spectateurs une prestation sans reproche. L’Intrépide et les Chevaliers s’affrontaient pour la première fois cette saison.

Les visiteurs se sont aperçus de la grande rapidité et du jeu d’ensemble de leurs rivaux. Les Lévisiens ont appliqué beaucoup de pression tout au long du match. Ceux-ci ont passé presque tout le match dans la zone adverse. Malgré cela, le premier vingt se termine à égalité 1-1. Le but de Gatineau vient du bâton de Quiney-Nicolas Supprien à 6 : 07. Son lancer passe sous la mitaine de Simon Boucher. La réplique vient quelques minutes plus tard lorsque Thomas Paquet reprend un retour de lancer et inscrit son 9e but de la saison.

Le scénario se répète en 2e période. Les Chevaliers dominent le jeu et les chances de marquer. Les locaux reprennent les devants à 3 : 41 lorsque Justin Breton fait dévier le lancer de Xavier Fauchon. Thomas Paquet marque son 2e but du match en se retournant sur lui-même, il surprend le gardien gatinois. L’Intrépide se montre très opportuniste, il remet le match à égalité avec 2 buts. Ceux-ci sont l’œuvre de Jérôme Gilbert et de Wynston Iserhoff.

Au 3e vingt, les joueurs de Pier-Luc Giguère imposent encore un rythme infernal. Les visiteurs sont incapables de suivre cette fois-ci. Les Chevaliers marquent 4 buts sans réplique. Olivier Houde atteint le plateau des 20 buts cette saison. Un but de toute beauté. Il déjoue le défenseur avant de se présenter seul devant le gardien qu’il déjoue habilement.

Le capitaine des Chevaliers, Jérôme Nadeau, porte un dur coup à Gatineau en avantage numérique en inscrivant son 17e but de la campagne. Oliver Dubois et Justin Garneau marquent en intervalle de 15 secondes pour mettre un terme à un match parfait des Chevaliers.

Le gardien de l’Intrépide, Justin Lapointe, a été bombardé de 40 lancers. De son côté, le cerbère des Chevaliers, Simon Boucher, a fait face à 16 lancers.

Les 3 étoiles RDS sont tous des Chevaliers :

La première étoile : Olivier Houde ;

La deuxième étoile : Eliott Simard ;

La troisième étoile : Jérôme Nadeau

Dans le cadre du match de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, les joueurs des Chevaliers ont remis un chèque au montant de 6741.89 au gens de la Fondation. Le défenseur des Chevaliers Louis-David Veilleux avec une récolte de 100 photos sur ses 2 chandails au couleur de la Fondation a été le meilleur des siens à ce niveau et sera notre candidat au trophée pour l’implication sociale lors du Galas de fin de saison de la Ligue M18 AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial. C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs ...

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...