X
Rechercher
Publicité

Concours de l'URLS-CA

Quelques jours avant la fin du Défi château de neige

durée 09h15
8 mars 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En janvier, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) avait lancé le Défi château de neige aux familles qui désirent prendre l’air. L’évènement se termine le 14 mars.

Plus de 225 châteaux ont été soumis depuis de début et il est toujours temps de participer pour avoir la chance de recevoir l’un des prix. Des accès et des séjours dans les sites de plein air de la région ainsi que des cartes cadeaux pour l’achat de matériel sportif seront tirés parmi les constructions soumises au www.defichateaudeneige.ca.

Pour participer, vous devez construire un château de neige, le prendre en photo puis le partager sur le site Internet du défi.

Depuis le lancement de l’édition 2022 du Défi château de neige le 10 janvier dernier, de nombreuses écoles ont accepté de relever le défi avec leurs élèves. Près du tiers des 250 châteaux inscrits dans la région jusqu’à présent ont été soumis par les établissements scolaires.

« Je crois que ce qui fait la réussite du défi dans les écoles c’est la simplicité. Pour participer, il n’est pas nécessaire de créer un chef-d’œuvre. L’important c’est de jouer dehors et de bouger », souligne l’agente de développement en plein air à l’URLS-CA, Caroline Pomerleau.

Faire preuve de prudence
Les participants sont invités à faire preuve de prudence lors de la construction. Il est déconseillé de faire des structures avec des toits et des tunnels. L'organisation a décidé de ne pas accepter ces derniers au concours. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...