X
Rechercher
Publicité

Hockey Junior AA

L'Assurancia élimine l'équipe de Sainte-Marie

durée 13h00
8 mars 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Bien que vendredi, l’Assurancia Junior AA s’est inclinée devant Sainte-Marie 2 à 1, le samedi et le dimanche l’équipe s’est reprise pour éliminer la meilleure équipe du circuit.

La partie du vendredi soir a été serrée jusqu’à la dernière seconde. Le gardien devant le filet était Mika Gonthier-Bernard.

Le lendemain, l’Assurancia a réussi à voler la victoire par la marque de 8 à 6 les menant à une troisième rencontre. La série quart de final revenait donc à la case départ avec une égalité à deux victoires de chaque côté. Les marqueurs pour l’Assurancia sont : Jacob Roy (2), Samuel Larochelle, Bryan Lemieux, Cedric Poulin et Olivier Bouchard.

Dimanche soir, la partie finale se déroulait à Sainte-Marie devant la plus grande foule des séries. Nathaniel Doyon a ouvert la marque en premier. En deuxième période, le capitaine a réussi à lancer la rondelle au fond du filet. Il s’agissait de son 7e des séries. À la fin du deuxième tiers, Félix Labbé a profité d’un palet libre dans l’enclave et a tiré avec succès. Olivier Bouchard a fermé les livres avec un dernier but.

L’équipe d’entraineurs n’avait que de bons mots pour ses joueurs, « Nous avons joué un match impeccable défensivement, Jacob Tremblay a été sensationnel encore une fois et nous venons d’éliminer la meilleure équipe du circuit dans un match ultime chez eux. Ce fût un travail d’équipe du début de cette série à la fin, et je suis très fier des joueurs. »

L’Assurancia se retrouve à affronter dans une série de 4 de 7, le V Boutin de Plessisville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...

L'arbitre Alexandre Boily remarqué par la Ligue canadienne de football

Alexandre Boily, de Saint-Georges, a participé du 13 au 15 mai à l’académie d’arbitrage organisée par la Ligue canadienne de football (LCF), visant à augmenter le nombre d’officiel de haut niveau qualifié au Canada. Il se trouvait alors avec huit autres Canadiens sélectionnés pour approfondir leurs connaissances en arbitrage et développer les ...

Le Festival sportif de Sainte-Marie revient après trois ans d'absence

Le Festival sportif de Sainte-Marie se déroulera du 9 au 12 juin à la Cité, après une pause de trois ans. Ce sera la 16e année de l’évènement. Le soir et les retrouvailles seront au cœur du festival. L’organisation promet des nouveautés. Les participants retrouveront les tournois de dek hockey, de balle donnée, de tenir et de volley-ball de ...