Hockey Junior AA
L'Assurancia élimine l'équipe de Sainte-Marie
Bien que vendredi, l’Assurancia Junior AA s’est inclinée devant Sainte-Marie 2 à 1, le samedi et le dimanche l’équipe s’est reprise pour éliminer la meilleure équipe du circuit.
La partie du vendredi soir a été serrée jusqu’à la dernière seconde. Le gardien devant le filet était Mika Gonthier-Bernard.
Le lendemain, l’Assurancia a réussi à voler la victoire par la marque de 8 à 6 les menant à une troisième rencontre. La série quart de final revenait donc à la case départ avec une égalité à deux victoires de chaque côté. Les marqueurs pour l’Assurancia sont : Jacob Roy (2), Samuel Larochelle, Bryan Lemieux, Cedric Poulin et Olivier Bouchard.
Dimanche soir, la partie finale se déroulait à Sainte-Marie devant la plus grande foule des séries. Nathaniel Doyon a ouvert la marque en premier. En deuxième période, le capitaine a réussi à lancer la rondelle au fond du filet. Il s’agissait de son 7e des séries. À la fin du deuxième tiers, Félix Labbé a profité d’un palet libre dans l’enclave et a tiré avec succès. Olivier Bouchard a fermé les livres avec un dernier but.
L’équipe d’entraineurs n’avait que de bons mots pour ses joueurs, « Nous avons joué un match impeccable défensivement, Jacob Tremblay a été sensationnel encore une fois et nous venons d’éliminer la meilleure équipe du circuit dans un match ultime chez eux. Ce fût un travail d’équipe du début de cette série à la fin, et je suis très fier des joueurs. »
L’Assurancia se retrouve à affronter dans une série de 4 de 7, le V Boutin de Plessisville.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.