X
Rechercher
Publicité

Un bon taux de participation

Réussite pour les Rendez-vous d’hiver de Beauceville

durée 06h00
15 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’équipe du Service des loisirs de la Ville de Beauceville se dit satisfaite du taux de participation aux activités des Rendez-vous d’hiver 2022 qui ont pris fin dimanche.

Parmi celles-ci, l’activité « Tire-toi une bûche » fut un méga succès. C’est sous un soleil printanier que l’activité a eu lieu le 5 mars sur les terrains de l’École de Léry. Après avoir  déplacé la date en raison de la mauvaise température annoncée, près de 1000 personnes ont pris part à la fête annonçant le printemps. Sur place, Cabane à sucre mobile avec dégustation de tire sur neige, lancer de la hache sous la supervision de l’équipe Tomahawks Québec (une nouveauté  cette année), animations diverses avec la MDJ Robert Cliche, jeux gonflables et plus. 

Soirée de la femme
Une soirée toute spéciale attendait les femmes de 18 ans et plus le 9 mars avec le Rendez vous ROSE présenté par la pharmacie Proxim Louise Binet et Andréanne Caron afin de souligner la journée internationale des femmes. 

Un souper et une soirée animée furent grandement appréciés des quelque 70 participantes de tous âges au Restaurant Normandie-Sabreur de Beauceville. Cocktail, souper, tirages, cadeaux et  animation, avec, en bonus, une conférence de Danye Nadeau, mère de Pier-Alexandre  Poulin, hockeyeur de haut niveau et entraîneur et de Marie-Philip Poulin, la quadruple médaillée olympique. L’auditoire attentif a pu découvrir la femme et la mère derrière ces athlètes de haut niveau.

Enfin, les ateliers intergénérationnels ont connu un franc succès lors de la semaine de relâche. Il s’agissait d’une part de l’atelier vert de la Société d’horticulture et d’écologie de Beauceville  avec la fabrication d’un mini-jardin intérieur en pot (commandité par le Marché des Pins de  Notre-Dame-des-Pins) et d’autre part d’un atelier de création du Cercle de Fermières de  Beauceville avec la fabrication d’un jeu de Tic-Tac-Toc.

Notez que l’exposition en plein-air d’oeuvres d’artistes locaux sur la piste cyclable se poursuit jusqu’au 15 avril.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...

La boxe revient à Saint-Georges après 12 ans d'absence

Le groupe CMI/CFMoto, en collaboration avec le partenaire officiel Saint-Georges Ford, présentera un super gala de boxe le 17 juin prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Un événement du genre n'a pas eu lieu dans la capitale beauceronne depuis 2010, a indiqué Louis Larochelle, un des membres du comité organisateur, en ...