X
Rechercher
Publicité

LHJAAAQ

Condors: victoire de 5 à 3 contre Montréal-Est

durée 10h00
15 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Condors ont renoué avec la victoire face aux Rangers de Montréal-Est, dimanche.

Les deux équipes se rencontraient pour une troisième et dernière fois en saison régulière.

Chaque équipe avait remporté leur match sur la patinoire adverse et c’est avec seulement 17 patineurs que les Condors se sont sauvés avec la victoire par la marque de 5 à 3, ce qui était leur 5e partie en 8 jours.

Les Condors se préparent pour les séries éliminatoires avec une séquence de sept parties en 11 jours, dont cinq sur les patinoires adverses.

Il était important pour les Condors de se relever après la défaite subie à Longueuil deux jours plus tôt. William Gagné avait la mission de garder son équipe dans le match et il l’a fait très bien, surtout dans les premiers instants du match.

Louis Nadeau, qui célébrait son 19e anniversaire de naissance, a ouvert la marque alors qu’il avait récupéré le retour du lancer de Mikisiw Awashish, Jacob Bernard a été aussi complice sur le jeu. 

Nadeau en a rajouté en milieu de deuxième, lui qui avait donné un effort soutenu lors de ses présences précédentes, s'est vu offrir la rondelle à l’embouchure du filet de Shingarov pour doubler l’avance des Condors avec son 10e de la saison.  Avant la fin de la deuxième période, Klency Pierre-Noël avec son 13e, réduisait l’écart à un seul but.

En 3e, les deux équipes se sont échangé deux buts avant que Dylan Champagne complètait la marque dans un filet désert, c’était alors 5 à 3 pour les Condors. Dans cette période, le capitaine Mikisiw Awashish a prolongé sa séquence de match avec au moins un but à 6 et à 12 parties consécutives avec au moins un point pour un total de 38 points soit 14 buts et 24 mentions d’aides. Il a reçu une mention spéciale pour le joueur du mois de février dans la CJHL au niveau national.

William Gagné a réalisé 35 arrêts sur 38 tirs pour sa 17e victoire tandis que Ventsislav Shingarov a effectué 36 arrêts sur 40 lancers.

Les Condors sont à la maison pour affronter aujourd'hui l’Everest de la Côte-du-Sud qui seront les visiteurs. Les Condors complèteront la séquence de sept matchs en 11 jours alors qu’ils rendront visitent jeudi aux Braves de Valleyfield.

Collaboration de Pierre-Luc Siméon

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de hockey canadienne passe en finale

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1. En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens.  Bien remis ...

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis. Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se ...

Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...