X
Rechercher
Publicité

Tant pour le ski que pour les randonnées

Mont Adstock: des sentiers diversifiés et plus sécuritaires

durée 04h00
27 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Grâce à une contribution financière provenant du Programme de soutien à la mise  à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air, la Municipalité d’Adstock a restauré et transformé différents sentiers du Mont Adstock.

Le tout s'est fait en collaboration avec la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock. ll est donc maintenant possible de pratiquer en hiver le ski hors-piste et l’ascension alpine et en période  estivale la randonnée pédestre et le vélo de montagne rendant ainsi la montagne accessible toute l’année.

En plus d’avoir élargi les sentiers, améliorer le drainage et installer des passerelles ainsi que des ponceaux, des terrasses ont été modernisées pour les rendre plus sécuritaires et permettre aux utilisateurs de se reposer pendant leur activité physique. Ces aires de repos et de pique-nique ont été installées à des endroits  stratégiques afin de contempler les plus beaux paysages adstockois. En s’aventurant dans la montagne, les  passionnés du plein air y découvrent non seulement des installations de qualité, mais aussi un panorama à  couper le souffle, rendant l’expérience unique en son genre. Des panneaux de signalisation ont également été  installés au pied de la montagne ainsi que dans les divers sentiers. 

« La montagne offre un vaste terrain de jeux. Elle répond à des besoins de plus en plus grandissants en matière  d’activités plein air et complète bien l’offre récréotouristique de la région de Thetford. Avec cette subvention,  nous avons pu moderniser les infrastructures et diversifier l’offre de services. La Coopérative de solidarité  récréotouristique du mont Adstock est un partenaire de la Municipalité et cette collaboration profite à notre population ainsi qu’à celle de toute la région », se réjouit le maire, Pascal Binet. 

Accessibles depuis quelques mois, la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock a déjà observé une augmentation de son achalandage dans ses sentiers surtout pour le ski hors-piste. Pour leur part, les pistes de randonnée pédestre et de vélo de montagne seront ouvertes au public aussitôt que la neige sera  disparue et que la température permettra de pratiquer ce genre d’activité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...

La boxe revient à Saint-Georges après 12 ans d'absence

Le groupe CMI/CFMoto, en collaboration avec le partenaire officiel Saint-Georges Ford, présentera un super gala de boxe le 17 juin prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Un événement du genre n'a pas eu lieu dans la capitale beauceronne depuis 2010, a indiqué Louis Larochelle, un des membres du comité organisateur, en ...