Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tant pour le ski que pour les randonnées

Mont Adstock: des sentiers diversifiés et plus sécuritaires

durée 04h00
27 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à une contribution financière provenant du Programme de soutien à la mise  à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air, la Municipalité d’Adstock a restauré et transformé différents sentiers du Mont Adstock.

Le tout s'est fait en collaboration avec la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock. ll est donc maintenant possible de pratiquer en hiver le ski hors-piste et l’ascension alpine et en période  estivale la randonnée pédestre et le vélo de montagne rendant ainsi la montagne accessible toute l’année.

En plus d’avoir élargi les sentiers, améliorer le drainage et installer des passerelles ainsi que des ponceaux, des terrasses ont été modernisées pour les rendre plus sécuritaires et permettre aux utilisateurs de se reposer pendant leur activité physique. Ces aires de repos et de pique-nique ont été installées à des endroits  stratégiques afin de contempler les plus beaux paysages adstockois. En s’aventurant dans la montagne, les  passionnés du plein air y découvrent non seulement des installations de qualité, mais aussi un panorama à  couper le souffle, rendant l’expérience unique en son genre. Des panneaux de signalisation ont également été  installés au pied de la montagne ainsi que dans les divers sentiers. 

« La montagne offre un vaste terrain de jeux. Elle répond à des besoins de plus en plus grandissants en matière  d’activités plein air et complète bien l’offre récréotouristique de la région de Thetford. Avec cette subvention,  nous avons pu moderniser les infrastructures et diversifier l’offre de services. La Coopérative de solidarité  récréotouristique du mont Adstock est un partenaire de la Municipalité et cette collaboration profite à notre population ainsi qu’à celle de toute la région », se réjouit le maire, Pascal Binet. 

Accessibles depuis quelques mois, la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock a déjà observé une augmentation de son achalandage dans ses sentiers surtout pour le ski hors-piste. Pour leur part, les pistes de randonnée pédestre et de vélo de montagne seront ouvertes au public aussitôt que la neige sera  disparue et que la température permettra de pratiquer ce genre d’activité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...