Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tant pour le ski que pour les randonnées

Mont Adstock: des sentiers diversifiés et plus sécuritaires

durée 04h00
27 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à une contribution financière provenant du Programme de soutien à la mise  à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air, la Municipalité d’Adstock a restauré et transformé différents sentiers du Mont Adstock.

Le tout s'est fait en collaboration avec la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock. ll est donc maintenant possible de pratiquer en hiver le ski hors-piste et l’ascension alpine et en période  estivale la randonnée pédestre et le vélo de montagne rendant ainsi la montagne accessible toute l’année.

En plus d’avoir élargi les sentiers, améliorer le drainage et installer des passerelles ainsi que des ponceaux, des terrasses ont été modernisées pour les rendre plus sécuritaires et permettre aux utilisateurs de se reposer pendant leur activité physique. Ces aires de repos et de pique-nique ont été installées à des endroits  stratégiques afin de contempler les plus beaux paysages adstockois. En s’aventurant dans la montagne, les  passionnés du plein air y découvrent non seulement des installations de qualité, mais aussi un panorama à  couper le souffle, rendant l’expérience unique en son genre. Des panneaux de signalisation ont également été  installés au pied de la montagne ainsi que dans les divers sentiers. 

« La montagne offre un vaste terrain de jeux. Elle répond à des besoins de plus en plus grandissants en matière  d’activités plein air et complète bien l’offre récréotouristique de la région de Thetford. Avec cette subvention,  nous avons pu moderniser les infrastructures et diversifier l’offre de services. La Coopérative de solidarité  récréotouristique du mont Adstock est un partenaire de la Municipalité et cette collaboration profite à notre population ainsi qu’à celle de toute la région », se réjouit le maire, Pascal Binet. 

Accessibles depuis quelques mois, la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock a déjà observé une augmentation de son achalandage dans ses sentiers surtout pour le ski hors-piste. Pour leur part, les pistes de randonnée pédestre et de vélo de montagne seront ouvertes au public aussitôt que la neige sera  disparue et que la température permettra de pratiquer ce genre d’activité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié hier à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié hier à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge