Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light

L'équipe Familiprix de Saint-Joseph à un match de la finale

durée 12h30
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe du Familiprix de Saint-Joseph est à un match d'atteindre la finale de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light après deux gains contre le Giovannina de Sainte-Marie dans la série demi-finale 3 de 5.

Cette demi-finale à saveur 100 % beauceronne s’est mise en branle vendredi soir alors que le Giovannina recevait la visite du Familiprix au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Un filet de Guillaume Létourneau inscrit à 2:16 de la prolongation a permis au Familiprix de signer un gain de 4-3 et d’ainsi prendre les devants 1-0 dans cette série 3 de 5.

Jacob Jacques a donné les devants 1-0 aux visiteurs à 6:20 en première période, mais William Dumont a égalé la marque une minute et 19 secondes plus tard sur une aide de Nicolas Létourneau. René-Dave Pelchat a redonné l’avance au Familiprix lorsqu’il a complété une manœuvre amorcée par Jacob Jacques et Maxime Cliche à 10:19, ce qui a permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

Après une deuxième période sans but, le Giovannina a renversé la vapeur en troisième en inscrivant deux filets contre un seul pour les visiteurs, forçant ainsi la tenue de la prolongation.

William Dumont a créé l’égalité 2-2 à 3:51, mais Yannick Roy, avec son premier des séries, n’a pas tardé à redonner les devants au Familiprix en trompant la vigilance de Jean-Philippe Fecteau à 5:24. Charles Bêty a ramené les deux équipes à la case départ en créant l’égalité 3-3 à 12:08 et le pointage est resté le même jusqu’à la fin du temps réglementaire, là où Guillaume Létourneau a tranché le débat sur des aides de Maxime Cliche et Olivier Lafontaine.

Deuxième rencontre
Les deux équipes se retrouvaient à l’aréna de Saint-Joseph en fin d’après-midi hier et le Familiprix a signé un gain serré de 3-2, lui permettant ainsi de prendre les devants 2-0 dans cette série et d’espérer une place en grande finale.

William Dupont a donné les devants 1-0 au Giovannina en complétant une manœuvre de Félix-Antoine Chabot à 5:41 en 1re, mais le Familiprix a répliqué avec deux buts rapides sans réplique par la suite, ceux de René-Dave Pelchat à 7:18 et de James Kelly, son premier des séries, à 7:54.

Un seul but a été inscrit en deuxième, soit le 3e de Maxime Cliche qui portait la marque 3-1 à 9:15 et en début de 3e, Félix-Antoine Chabot rétrécissait la marque 3-2 à 4:42.

Le match No 3 de cette série sera présenté le vendredi 1er avril à 20 h 45 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Si nécessaires, les parties No 4 et No 5 auront lieu le samedi 2 avril à Saint-Joseph (19 h 30), puis le lendemain, à compter de 19 h 30, au Centre Caztel.

Collaboration: Serge Lamontagne, relationniste LHCS.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...