Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light

L'équipe Familiprix de Saint-Joseph à un match de la finale

durée 12h30
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe du Familiprix de Saint-Joseph est à un match d'atteindre la finale de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light après deux gains contre le Giovannina de Sainte-Marie dans la série demi-finale 3 de 5.

Cette demi-finale à saveur 100 % beauceronne s’est mise en branle vendredi soir alors que le Giovannina recevait la visite du Familiprix au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Un filet de Guillaume Létourneau inscrit à 2:16 de la prolongation a permis au Familiprix de signer un gain de 4-3 et d’ainsi prendre les devants 1-0 dans cette série 3 de 5.

Jacob Jacques a donné les devants 1-0 aux visiteurs à 6:20 en première période, mais William Dumont a égalé la marque une minute et 19 secondes plus tard sur une aide de Nicolas Létourneau. René-Dave Pelchat a redonné l’avance au Familiprix lorsqu’il a complété une manœuvre amorcée par Jacob Jacques et Maxime Cliche à 10:19, ce qui a permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

Après une deuxième période sans but, le Giovannina a renversé la vapeur en troisième en inscrivant deux filets contre un seul pour les visiteurs, forçant ainsi la tenue de la prolongation.

William Dumont a créé l’égalité 2-2 à 3:51, mais Yannick Roy, avec son premier des séries, n’a pas tardé à redonner les devants au Familiprix en trompant la vigilance de Jean-Philippe Fecteau à 5:24. Charles Bêty a ramené les deux équipes à la case départ en créant l’égalité 3-3 à 12:08 et le pointage est resté le même jusqu’à la fin du temps réglementaire, là où Guillaume Létourneau a tranché le débat sur des aides de Maxime Cliche et Olivier Lafontaine.

Deuxième rencontre
Les deux équipes se retrouvaient à l’aréna de Saint-Joseph en fin d’après-midi hier et le Familiprix a signé un gain serré de 3-2, lui permettant ainsi de prendre les devants 2-0 dans cette série et d’espérer une place en grande finale.

William Dupont a donné les devants 1-0 au Giovannina en complétant une manœuvre de Félix-Antoine Chabot à 5:41 en 1re, mais le Familiprix a répliqué avec deux buts rapides sans réplique par la suite, ceux de René-Dave Pelchat à 7:18 et de James Kelly, son premier des séries, à 7:54.

Un seul but a été inscrit en deuxième, soit le 3e de Maxime Cliche qui portait la marque 3-1 à 9:15 et en début de 3e, Félix-Antoine Chabot rétrécissait la marque 3-2 à 4:42.

Le match No 3 de cette série sera présenté le vendredi 1er avril à 20 h 45 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Si nécessaires, les parties No 4 et No 5 auront lieu le samedi 2 avril à Saint-Joseph (19 h 30), puis le lendemain, à compter de 19 h 30, au Centre Caztel.

Collaboration: Serge Lamontagne, relationniste LHCS.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge