X
Rechercher
Publicité

Présenté le 4 juin à Adstock

C'est la période d'inscription au 8e Défi 4 Vents

durée 08h00
8 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après avoir vu ses deux dernières éditions annulées ou modifiées, la compétition du Défi 4 Vents, un événement sportif scolaire-municipal de course et de marche, revient le samedi 4 juin à Adstock. La période d'inscription pour y participer bat son plein.

En plus du retour des différentes épreuves, des nouveautés se sont intégrées à la programmation afin de faire bouger le plus de personnes, ont indiqué les membres du comité organisateur qui sont Laval Lapointe, Manon Lehoux, Stéphanie Bernard, Xavier Nadeau-Tardif, Pascal Tardif, Alex Simoneau, Francis Marois, Serge Morin et Justin Lessard-Nadeau.

Les parcours traditionnels demeurent avec la course familiale du 2 km ainsi que les trajets  du 5 km et 10 km. Finalement, le 21,1 km est proposé pour les coureurs expérimentés, où les marcheurs ne sont pas autorisés.

Comme nouveauté en 2022, les organisateurs proposent un défi sprint parmi les participants de la course, une fois leur trajet terminé.

La Compétition d’école Sports Experts, qui s'adresse à l’ensemble du réseau scolaire des Appalaches et de Beauce-Sartigan, revient aussi. Elle se divise en deux volets:

École la plus participative, c’est-à-dire celle enregistrera le plus haut taux de participation d’élèves  inscrits au défi. Cette école remportera un prix de 500 $ ainsi  qu’une bannière. Un montant de 250 $ sera remis à l'établissement de 2e place.

— École la plus performante où les deux écoles les plus performantes se mériteront un prix en fonction du cumuls de points. Les prix seront offerts aux écoles sous forme de certificat-cadeau.

Toutes les informations pour inscrire les écoles se retrouvent sur la page Facebook du Défi 4 Vents.  

Bon an mal an, le Défi 4 Vents recense au moins 800 inscriptions à chaque édition et le comité organisateur espère accueillir plus de coureurs cette année. 

Pour celle et ceux qui s’inscriront avant le 18 avril, le coût sera de 12 $ pour le 2 km ou de 20 $ pour les autres distances. Par la suite, les prix augmenteront à 17 $ pour le 2 km ou 25 $ pour les autres parcours. Les intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant pour la prévente sur le site Internet de l'événement (defi4vents.com).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...