X
Rechercher
Publicité

Hockey Chaudière-Appalaches

Les Chevaliers en avance 2 à 0

durée 14h00
9 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Chevaliers vont se présenter sur la glace du Phénix avec une avance de 2-0 dans leurs séries 3 de 5. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont eu raison du Collège Esther-Blondin ce soir par le pointage de 6 à 1 devant une foule survoltée de 1 012 spectateurs.

Pour la première fois en série, les Chevaliers accordent le premier but du match. Mathis Baril profite d’une mêlée devant le but pour déjouer Samuel St-Hilaire. Le premier vingt se termine 1 à 0 en faveur des visiteurs.

L’attaque des Lévisiens débloque en fin de 2e période. À 18:16, Olivier Houde profite d’un avantage numérique pour inscrire son 7 e but des séries. Son lancer bat le gardien Mathys Fernandez dans le haut du filet. Vingt-quatre secondes plus tard, Thomas Paquet soulève la foule et double l’avance des siens. Les Chevaliers retraitent au vestiaire en avance de 2 à 1.

En troisième période, le Phénix encore ébranlé par les 2 buts rapides des Chevaliers, accorde 4 buts sans riposte. Tout d’abord, Olivier Houde surprend le gardien pour son 2 e but du match puis moins d’une minute plus tard, Justin Garneau inscrit son premier but des séries. Les visiteurs obtiennent un avantage numérique et l’entraîneur du Phénix en profite pour retirer son gardien pour jouer à 6 contre 4 même s’il restait encore plus de 11 minutes au match. Sa stratégie se retourne contre lui. Avec un bel effort individuel, Alex Tanguay marque dans le filet désert. Émile Duquet porte la marque à 6 à 1 grâce à un tir précis qui déjoue le gardien.

Il s’agit de la 8e victoire consécutive des Chevaliers en séries éliminatoires et de leur 20e victoire d’affilée en incluant la saison régulière.

Les 3 étoiles RDS sont tous des Chevaliers
La première étoile : Olivier Houde;
La deuxième étoile : Olivier Dubois;
La troisième étoile : Justin Garneau.

Les Chevaliers tenteront de mettre fin à la série dimanche le 10 avril 19h alors qu’ils rendront visite au Phénix.

Avec la collaboration de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...