Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils affronteront les Panthères de Saint-Jérôme

Hockey: les Condors en route pour la demi-finale

durée 11h15
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches avaient la ferme intention de terminer la série 4 de 7 face aux Rangers de Montréal-Est en cinq, ce qu'ils ont réussi parties alors qu’ils ont remporté le match par la marque de 5 à 1 devant 450 spectateurs, vendredi dernier.

Les spectateurs présents ont eu droit à un début de match intense alors que les Condors ont embouteillé les Rangers dans leur zone défensive un long moment. Il n’a fallu que 3 :20 avant que le capitaine Mikisiw Awashish ouvre le pointage en avantage numérique avec un puissant lancer sur réception qui déjoue le gardien Shingarov. Alors que les Condors dominaient 16-1 au chapitre des tirs aux buts, John Camp se fait oublier derrière la défensive avant de se présenter seul devant William Gagné, le rapide attaquant a battu Gagné avec une feinte du revers pour créer l’égalité 1 à 1. Avant la fin de la première période, le vétéran Émile Provencher a mis fin à l’attaque des Rangers avec une solide mise en échec avant de remettre au capitaine Awashish qui a effectué l’entrée de zone pour remettre à Félix Tanguay. Sans hésitation, le # 7 des Condors qui célébrait son 19e anniversaire a lancé en direction du filet adverse et il a surpris Shingarov pour redonner l’avance aux Condors, c’était alors 2 à 1 au pointage et les Condors avaient tiré 28 fois contre seulement 11.

En deuxième période, Charles-Édouard Drouin a complété une superbe entrée de zone de la part de Mikisiw Awashish pour donner deux buts d’assurance aux locaux. Avant la fin du deuxième tiers temps, Dylan Champagne a trouvé la rondelle sur sa palette dans l’enclave grâce aux efforts de Samy Paré et Julien Létourneau, c’était alors 4 à 1.

Les Rangers ont bien tenté de revenir dans le match, mais William Gagné et la défensive des Condors n’ont rien cédé. Gagné a récolté sa 3e victoire en carrière dans la LHJAAAQ, lui qui a maintenu une moyenne de 1,76 but alloué par match et une moyenne d’efficacité de 0,947 %, ce qui le place au premier rang de la ligue.

Les Condors vont affronter les Panthères de Saint-Jérôme en demi-finale de la LHJAAAQ. L'horaire des rencontres n'était pas disponible au moment de publier.

En collaboration avec Pierre-Luc Siméon. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge