X
Rechercher
Publicité

Ils affronteront les Panthères de Saint-Jérôme

Hockey: les Condors en route pour la demi-finale

durée 11h15
11 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches avaient la ferme intention de terminer la série 4 de 7 face aux Rangers de Montréal-Est en cinq, ce qu'ils ont réussi parties alors qu’ils ont remporté le match par la marque de 5 à 1 devant 450 spectateurs, vendredi dernier.

Les spectateurs présents ont eu droit à un début de match intense alors que les Condors ont embouteillé les Rangers dans leur zone défensive un long moment. Il n’a fallu que 3 :20 avant que le capitaine Mikisiw Awashish ouvre le pointage en avantage numérique avec un puissant lancer sur réception qui déjoue le gardien Shingarov. Alors que les Condors dominaient 16-1 au chapitre des tirs aux buts, John Camp se fait oublier derrière la défensive avant de se présenter seul devant William Gagné, le rapide attaquant a battu Gagné avec une feinte du revers pour créer l’égalité 1 à 1. Avant la fin de la première période, le vétéran Émile Provencher a mis fin à l’attaque des Rangers avec une solide mise en échec avant de remettre au capitaine Awashish qui a effectué l’entrée de zone pour remettre à Félix Tanguay. Sans hésitation, le # 7 des Condors qui célébrait son 19e anniversaire a lancé en direction du filet adverse et il a surpris Shingarov pour redonner l’avance aux Condors, c’était alors 2 à 1 au pointage et les Condors avaient tiré 28 fois contre seulement 11.

En deuxième période, Charles-Édouard Drouin a complété une superbe entrée de zone de la part de Mikisiw Awashish pour donner deux buts d’assurance aux locaux. Avant la fin du deuxième tiers temps, Dylan Champagne a trouvé la rondelle sur sa palette dans l’enclave grâce aux efforts de Samy Paré et Julien Létourneau, c’était alors 4 à 1.

Les Rangers ont bien tenté de revenir dans le match, mais William Gagné et la défensive des Condors n’ont rien cédé. Gagné a récolté sa 3e victoire en carrière dans la LHJAAAQ, lui qui a maintenu une moyenne de 1,76 but alloué par match et une moyenne d’efficacité de 0,947 %, ce qui le place au premier rang de la ligue.

Les Condors vont affronter les Panthères de Saint-Jérôme en demi-finale de la LHJAAAQ. L'horaire des rencontres n'était pas disponible au moment de publier.

En collaboration avec Pierre-Luc Siméon. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de hockey canadienne passe en finale

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1. En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens.  Bien remis ...

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis. Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se ...

Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...