X
Rechercher
Publicité

Face à Montmagny

Série finale de la LHCS: Saint-Joseph en avance 2-0

durée 08h00
12 avril 2022
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Salle des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La grande finale de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light s’amorçait cette fin de semaine avec les deux premiers affrontements de la série 4 de 7 opposant le Familiprix de Saint-Joseph au Décor Mercier de Montmagny.

Poursuivant sur leur poussée des dernières semaines, le Familiprix a pris les devants deux matchs à 0, signant des gains de 7-2 le vendredi 8 avril et de 5-4 le lendemain.

Devant 921 spectateurs réunis dans le vieil aréna de Saint-Joseph, qui sera remplacé par un nouveau bâtiment l’an prochain, la ligne composée de Maxime Cliche (tour du chapeau), Olivier Lafontaine (1-3-4) et Denis Nadeau (2 passes) a conduit les Joselois vers un gain de 7-2 vendredi soir.

Après que Jean Daniel Gauthier ait donné les devants 1-0 aux visiteurs lors d’un avantage numérique en fin de première (19:45), le Familiprix a pris les commandes de la rencontre avec quatre buts lors de la période médiane.

Maxime Cliche a inscrit son premier du match à 6:14, puis Olivier Lafontaine a donné les devants 2-1 aux locaux à 10:12. Maxime Cliche, à la faveur d’un avantage numérique à 16:34, a inscrit ce qui allait devenir le but de la victoire avant que Yannick Roy, avec son 5e des séries, ne conclue l’engagement en portant la marque 4-1 à 22 secondes plus tard.

L’offensive beauceronne s’est poursuivie en 3e avec trois autres buts contre un seul pour les visiteurs. Guillaume Létourneau à 2:29, Maxime Cliche avec son troisième du match à 3:47 et Yannick Roy, avec son deuxième du match à 10:55, ont marqué les trois filets de l’engagement pour le Familiprix, Jean-Philippe Lebrasseur inscrivant le dernier but du match pour le Décor Mercier lors d’un avantage numérique à 17:32.

Match serré à l’avantage du Familiprix
Les deux équipes se retrouvaient à l’aréna de Montmagny samedi soir pour la suite de cette série. Après un match à sens unique sur la feuille de pointage, puis une fin de match mouvementée, les joueurs du Décor Mercier et du Familiprix ont offert du jeu enlevant aux 756 spectateurs présents.

Menés par Olivier Lafontaine qui a amassé quatre points, dont deux buts, les joueurs du Familiprix se sont sauvés avec un gain de 5-4, pour ainsi prendre les devants 2-0 dans cet affrontement 4 de 7.

Même si les Joselois ont dominé 15-9 au chapitre des tirs au but, les deux équipes ont retraité au vestiaire à égalité 1-1 au terme de la première période. Jérémie Thibault, avec son premier des séries, a procuré les devants 1-0 aux locaux à 12:04, mais Olivier Lafontaine a répliqué un peu plus de quatre minutes plus tard avec son 1er du match et quatrième des séries à 16:19.

Le scénario s’est répété en 2e, chaque équipe inscrivant deux buts. Hubert Joncas à 2:50 et Jean Daniel Gauthier, avec son 4e des séries à 8:26, ont permis au Décor Mercier de prendre les devants 3-1, mais les joueurs du Familiprix ont répliqué avec deux filets sans réplique lors de la deuxième partie de l’engagement. Marc-Antoine Perron-Rousseau a rétréci l’écart 3-2 à 10:13, puis Jacob Jacques, avec son 7e des séries, a ramené tout le monde à la case départ à 19:03.

Tout était en place pour une excellente 3e période et après une première moitié d’engagement sans but, les visiteurs ont repris les devants 4-3 lorsque Jacob Jacques, avec son 2e du match, déjoué la vigilance du gardien Derek Clavet à 12:33. Olivier Lafontaine, lui aussi avec son deuxième du match, a inscrit ce qui allait s’avérer le filet gagnant à 17:44. David Gaumond a inscrit le dernier but du match alors qu’il ne restait que 25 secondes à jouer.

Étoiles de la semaine
Première étoile : Olivier Lafontaine, Familiprix de Saint-Joseph — 2 PJ, 3 buts, 5 passes, 8 points

Deuxième étoile : Maxime Cliche, Familiprix de Saint-Joseph — 2 PJ, 3 buts, 3 passes, 6 points

Troisième étoile : Denis Nadeau, Familiprix de Saint-Joseph — 2 PJ, 0 but, 5 passes, 5 points

Prochains matchs
La série 4 de 7 se poursuivra le week-end de Pâques avec deux matchs présentés le vendredi 15 avril à Saint-Joseph et le lendemain, 16 avril, à l’aréna de Montmagny. Si nécessaire, celle-ci se terminera le week-end suivant, alors que trois matchs en trois jours sont prévus.

Collaboration: Serge Lamontagne, relationniste LHCS

Cellulaire : (418) 222-1346

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 1 mois
    Go les gars il reste deux rencontres. Allez-y avec un grand coup d'éclat on en gagne une à St-Joseph, on en laisse une à Montmagny et on revient gagner la quatrième à St-Joseph pis là c'est le party pour l'équipe et les partisans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...