Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Canadiens de Montréal

Winnipeg se venge au Centre Bell

durée 23h28
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après une chaude lutte à Toronto samedi soir, le CH recevait ses rivaux du deuxième tour éliminatoire en 2021: les Jets de Winnipeg. L'équipe manitobaine avait vécu un balayage, mais à présent, les formations diffèrent suffisamment pour voir un autre combat sur la glace.

L'action a commencé plus tard. Cependant, Joel Armia a ouvert la marque, dans le coin rouge, ce qui est son deuxième but en trois matchs. Le numéro 40 ne rassemble que 14 points en 57 matchs cette saison, ce qui constitue l'un de ses pires totaux en carrière.

Après deux vives attaques des Jets, l'attaquant Josh Anderson a créé l'égalité 2 à 2 en début de troisième période. 

Surnommé « The horse », le joueur du Canadien a marqué son 18but de la saison, ce qui le classe parmi les meilleurs de l'équipe dans ce plateau. C'était également son centième but en carrière dans la LNH.

Ces deux buts du Canadien auront néanmoins été les seuls, alors que les Jets ont su l'emporter 4-2. Ce ne sont même pas les gros canons des Jets, qui les ont menés vers une victoire. Les jeunes Morgan Barron, Evgeny Svechnikov et Adam Lowry ont marqué chacun leur tour, même si ce n'est pas toujours leur habitude.

Pour le gardien Samuel Montembault, il est difficile de lui en vouloir, puisqu'il a su donner espoir à sa formation même tard dans le match, avec 32 rondelles repoussées. Avec le retour prévu de Carey Price, le gardien québécois se bat et prouve qu'il mérite d'être un gardien de la LNH et donc, davantage qu'une option de dernier recours.

Sur l'aspect offensif, Christian Dvorak comptabilise cinq points en trois matchs, cette semaine. Nick Suzuki a de son côté comptabilisé le même taux, en cinq rencontres. Ce sont de belles statistiques, en provenance des deux centres clés de l'alignement. 

Le prochain match du Canadien est prévu dans l'Ohio mercredi soir. La troupe de Martin Saint-Louis voudra battre les Blue Jackets, pour mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville bat son plein

C'est hier soir que l'on a procédé à la mise au jeu protocolaire pour lancer le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville, à l'Aréna EJM/René-Bernard. L'événement a été organisé pour la première fois en 1975, à l'initiative du Club Rotary local, qui avait accepté de parrainer ce tournoi de hockey et d’en faire un événement majeur pour la ...

Publié hier à 11h05

Les Canadiennes battent les Finlandaises 5-0

Pour le dernier tour de la ronde préliminaire du tournoi de hockey féminin au Jeux olympiques de Milano Cortina, le Canada a vaincu la Finlande par la marque de 5 à 0. Le pointage a été ouvert dès la première période par Jennifer Gardiner à 15 min 12. Daryl Watts et Kristin O'Neill ont ajouté deux points aux Canadiennes en deuxième période. ...

Publié hier à 9h15

Eliot Grondin remporte la médaille d'argent

Le Mariverain Eliot Grondin a remporté la médaille d'argent lors de l'épreuve masculine de Snowboard cross qui se tenait ce jeudi matin aux Jeux olympiques de Milano Cortina. L'athlète de Sainte-Marie a remporté les huitièmes de finales, puis les quarts et les demis, avant de finalement terminer en deuxième position à la grande finale. Il a été ...

app-store-badge google-play-badge