X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Le retour de Carey Price gâché par le manque offensif

durée 22h09
15 avril 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Enfin, diront plusieurs, le gardien étoile Carey Price jouait son premier match de la saison ce vendredi soir. Le glorieux numéro 31 a eu droit à un hommage en or, lors de la présentation de la formation de départ. Les défensives Islanders de New York étaient ses premiers adversaires en 2022.

Alors que dans la journée de vendredi, on a appris le décès de la légende des Islanders Mike Bossy, un hommage a été offert au franc-tireur québécois. Avec le retour au jeu de Price, on aura eu droit à un double moment d'émotion à l'aube du duel.

Sur l'aspect hockey, on a vu sensiblement ce dont il fallait s'attendre entre ces deux équipes. Reconnu pour être un club défensif, New York a livré un solide combat contre Montréal. Même si Nick Suzuki et sa bande ont lancé 44 fois sur le gardien Ilya Sorokin, ce dernier aura quitté la Belle Province avec un blanchissage bien mérité. 

Il y a fallu attendre à la troisième période avant que la lumière de but s'allume. Brock Nelson, Noah Dobson et Zach Parise ont lancé le bal, dans le camp bleu-blanc-orange, dans ce gain de 3-0 du club de Bossy. New York n'a plus beaucoup d'espoirs pour obtenir une place en séries, mais un gain comme celui-là les garde cependant dans la course.

Il est difficile pour un partisan d'être satisfait, dans cette rencontre sans émotion offensive du Canadien. Malgré 44 tirs, les grandes forces de la ligne rouge n'ont pas su battre un gardien peu expérimenté dans la LNH. Pour Price, on a assisté à un départ subtil, avec 17 arrêts dans sa soirée de travail.

La troupe de Barry Trotz étant reconnue pour adopter un style particulièrement défensif, il n'est guère surprenant de voir un résultat semblable au Centre Bell, ce vendredi soir.

Le prochain match du Tricolore est déjà prévu ce samedi, alors que les Capitals de Washington sont en ville. Alex Ovechkin étant un fier partisan de son ami Carey Price, on pourrait possiblement revoir le gardien en uniforme.

Avec seulement un but compté en deux joutes, le CH devra cependant aider son gardien contre un adversaire se battant pour une place en séries. Au moment d'écrire ces lignes, il ne reste que sept matchs au Canadien, dans cette saison 2021-2022 assez difficile.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 1 mois
    Si ton équipe n'est pas capable de scorer tu ne peux gagner .Ce dernier n'est pas un sauveur. Il joue pour une petite organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...