Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Condors prennent les devants dans la série de la demi-finale

durée 11h00
16 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les joueurs du Cégep de Beauce-Appalaches se sont tenu ensemble jusqu’au bout pour surprendre les Panthères de Saint-Jérôme dans le 2e match de la série malgré un départ lent. William Gagné a fait la différence en 1re période avec 17 arrêts sur 18 tirs. L’avantage numérique a marqué 4 fois en 8 occasions pour récolter une victoire par le pointage de 8 à 2.

Les deux équipes ont débuté le match sur les chapeaux de roue, ce qui a donné aux 675 partisans présents, un spectacle enlevant. Malgré que les Panthères aient mené la majeure partie des premières attaques, ce sont les Condors qui ont été les premiers à marquer grâce à la vitesse de Jovan Audet, l’acharnement de Charles-Étienne Hébert et le tir du revers de William Lepage pour son 4e des séries. À peine quatre minutes plus tard, c’est Olivier Turchot avec son 11e des séries qui a créé l’égalité sur un échange à trois avec Tristan Gourdeau et Théo Haley.

Le reste du match a été l’affaire des unités spéciales. Les hommes de Pier-Alexandre Poulin ont pris les choses en main dès la 25e seconde de la période médiane lorsque Samy Paré a frappé au vol la rondelle que Julien Létourneau avait dirigée vers le filet. Par la suite, l’attaque à cinq a porté fruit, Julien Létourneau avec son 2e des séries et Xavier Dionne grâce à un puissant tir sur réception ont donné les devants 4 à 1 aux Condors. Avant la fin de la période, Théo Haley, lui aussi en avantage numérique, a réduit l’écart à deux buts grâce à un tir précis dans le haut du filet. C’était 4 à 2 pour les Condors, mais ce sont les Panthères qui menaient au chapitre des tirs au but, 25 contre 17.

En troisième, sentant le match hors de portée, les esprits se sont échauffés, mais les Condors en ont profité pour ajouter 4 buts, dont deux en avantages numériques.

William Gagné a récolté sa 5e victoire des séries de la LHJAAAQ 2022 grâce à 34 arrêts sur 36 lancers. Les Condors vont vouloir prendre une sérieuse option sur la série dès ce soir 19 : 30 au Centre Sportif Lacroix-Dutil, eux qui ont gagné les deux premiers matchs.

En collaboration avec Pierre-Luc Siméon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge