Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils ont éliminé les Panthères de Saint-Jérôme

Hockey: les Condors accèdent à la finale

durée 09h15
19 avril 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les joueurs du Cégep de Beauce-Appalaches ont éliminé les Panthères de Saint-Jérôme et accèdent en finale grâce à leur victoire d'hier soir.

Dans les Condors, Charles-Édouard Drouin a inscrit quatre buts, Mikisiw Awashish ainsi que Julien Létourneau en ont marqué trois et Samy Paré, pour sa part, a inscrit un but et trois mentions d’aide pour quatre points. Tout cela a largement contribué à la victoire de 9 à 6 dans ce match décisif. 

Les Condors doivent maintenant attendre le résultat entre le Collège Français de Longueuil et les Cobras de Terrebonne pour connaître l'équipe qu'ils devront affronter en finale.

Retour sur le match
Charles-Étienne Hébert a été le premier à s’inscrire au pointage avec un deuxième effort devant le filet, il a récupéré le retour de lancer de William Lepage et Thomas Leclerc. Quelques minutes plus tard, c’est Charles-Édouard Drouin qui en a ajouté avec son 4e des séries. C’était 2-0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, les deux équipes ont marqué trois fois. Pour les Condors, Charles-Édouard Drouin a complété son tour du chapeau tandis que Thomas Simard, lors d’un désavantage numérique, a intercepté une passe en zone neutre avant de filer à toute vitesse en zone adverse et déjouer deux défenseurs avant de battre le gardien Desjardins avec un tir du revers. Après 40 minutes, c’était 5-3 pour les Condors.

Dylan Champagne n’a eu qu’à pousser la rondelle derrière Desjardins pour donner trois buts d’avance aux visiteurs grâce à Julien Létourneau et Samy Paré qui ont bien préparé le jeu. À peine une minute plus tard, c’est Maxime Landry qui réduit l’écart à deux buts.  Charles-Édouard Drouin en a rajouté avec son 4e de la soirée alors qu’il a fait dévier un tir de Mikisiw Awashish. Moins de deux minutes plus tard, Samy Paré a servi une passe parfaite à Julien Létourneau pour qu’il se présente seul devant Desjardins avant de le battre avec une feinte du revers. Samy Paré a scellé l’issu du match dans un filet désert. Avec 23 arrêts sur 29 lancers, William Gagné a obtenu sa 6e victoire des séries.  

Dans l’autre série demi-finale, le Collège Français se mesure aux Cobras de Terrebonne et la série est présentement égale 1 à 1.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 2 ans
    Comme mentionné plus tôt, vous allez gagner cette finale vendredi devant vos partisans à Saint-Joseph. Go les gars et vendredi ça sera le party.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...