X
Rechercher
Publicité

Ils ont éliminé les Panthères de Saint-Jérôme

Hockey: les Condors accèdent à la finale

durée 09h15
19 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les joueurs du Cégep de Beauce-Appalaches ont éliminé les Panthères de Saint-Jérôme et accèdent en finale grâce à leur victoire d'hier soir.

Dans les Condors, Charles-Édouard Drouin a inscrit quatre buts, Mikisiw Awashish ainsi que Julien Létourneau en ont marqué trois et Samy Paré, pour sa part, a inscrit un but et trois mentions d’aide pour quatre points. Tout cela a largement contribué à la victoire de 9 à 6 dans ce match décisif. 

Les Condors doivent maintenant attendre le résultat entre le Collège Français de Longueuil et les Cobras de Terrebonne pour connaître l'équipe qu'ils devront affronter en finale.

Retour sur le match
Charles-Étienne Hébert a été le premier à s’inscrire au pointage avec un deuxième effort devant le filet, il a récupéré le retour de lancer de William Lepage et Thomas Leclerc. Quelques minutes plus tard, c’est Charles-Édouard Drouin qui en a ajouté avec son 4e des séries. C’était 2-0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, les deux équipes ont marqué trois fois. Pour les Condors, Charles-Édouard Drouin a complété son tour du chapeau tandis que Thomas Simard, lors d’un désavantage numérique, a intercepté une passe en zone neutre avant de filer à toute vitesse en zone adverse et déjouer deux défenseurs avant de battre le gardien Desjardins avec un tir du revers. Après 40 minutes, c’était 5-3 pour les Condors.

Dylan Champagne n’a eu qu’à pousser la rondelle derrière Desjardins pour donner trois buts d’avance aux visiteurs grâce à Julien Létourneau et Samy Paré qui ont bien préparé le jeu. À peine une minute plus tard, c’est Maxime Landry qui réduit l’écart à deux buts.  Charles-Édouard Drouin en a rajouté avec son 4e de la soirée alors qu’il a fait dévier un tir de Mikisiw Awashish. Moins de deux minutes plus tard, Samy Paré a servi une passe parfaite à Julien Létourneau pour qu’il se présente seul devant Desjardins avant de le battre avec une feinte du revers. Samy Paré a scellé l’issu du match dans un filet désert. Avec 23 arrêts sur 29 lancers, William Gagné a obtenu sa 6e victoire des séries.  

Dans l’autre série demi-finale, le Collège Français se mesure aux Cobras de Terrebonne et la série est présentement égale 1 à 1.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 1 mois
    Comme mentionné plus tôt, vous allez gagner cette finale vendredi devant vos partisans à Saint-Joseph. Go les gars et vendredi ça sera le party.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de hockey canadienne passe en finale

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1. En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens.  Bien remis ...

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis. Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se ...

Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...