Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Canadiens de Montréal

Deux minutes empêchent le Tricolore d'honorer Guy Lafleur

durée 22h48
23 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La planète hockey est en deuil, cette fin de semaine, la légende du Canadien Guy Lafleur a perdu son combat contre le cancer et gagné son ciel honorablement. Avec le numéro 10 sur le chandail, l'équipe du Démon blond cherchait à l'honorer dans un match contre les Sénateurs, ce samedi.

Les possibilités de l'emporter étaient bien vivantes, en première période, jusqu'à voir les Sens marquer trois buts en l'espace de deux minutes. Ces 127 secondes ont mené à une avance de 5-1 du côté ontarien, ce qui ne pouvait permettre à Montréal de l'emporter. 

Néanmoins, comme l'a souligné Martin Saint-Louis, ses troupes ont joué 58 bonnes minutes sur la patinoire. Un total de 48 lancers et quatre buts étaient malgré tout insuffisants pour ce match conclu par 6 à 4. 

Faits intéressants, les attaquants Jake Evans et Rem Pitlick se sont bien illustrés dans cette joute offensive. Pitlick a marqué deux buts, élevant son compte à 15 cette saison. Pour Jake Evans et ses deux passes, il n'a besoin que de trois autres points pour atteindre la trentaine offensive cette saison. 

Au tour de Cole Caufield, le populaire numéro 22 a enfin marqué son vingtième but de la saison. Alors qu'il avait dépassé la marque recrue de 18 filets de Lehkonen, jeudi dernier, il rejoint une autre ancienne recrue du Tricolore, avec sa plus récente réussite offensive.

En effet, Chris Higgins, en 2005-2006, avait été la dernière recrue du Canadien à atteindre le plateau des vingt buts dès sa première saison dans la LNH. Ayant marqué 23 filets à l'époque, Caufield se retrouve maintenant avec un nouveau défi: égaler cette marque d'ici les trois rencontres restantes.

Le temps va nuire au numéro 22, mais il demeure qu'il a déjà battu Higgins, théoriquement, sur cette marque. Avec ses cinq filets en dix joutes, la saison dernière, Caufield en compte 24 en 74 matchs, alors qu'Higgins avait conclu avec 23 buts à ses 82 matchs. Bref, on peut conclure que Caufield est le meilleur buteur chez les recrues du Tricolore, au 21siècle, ce qui n'est pas mal.

Pour la suite, Nick Suzuki et sa bande tenteront de mettre fin à une séquence de huit défaites de suite ce dimanche. Alors que les Bruins sont en ville, on risque fort bien d'assister à un hommage des plus émouvants pour notre Guy national.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une grosse fin de semaine de sept parties dans la LRH

Le mois de décembre sera très occupé dans la Ligue régionale de hockey puisqu’il y aura une pause des activités entre Noël et le Jour de l’an. Entre autres, sept matchs seront présentés cette fin de semaine, avec des affrontements qui auront lieu vendredi, samedi et même dimanche. Et qui sait, nous pourrions voir encore des changements au ...

Publié hier à 6h00

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté la médaille d'argent dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation des Deux Rives 2025, qui s’est déroulée la fin de semaine dernière à Sainte-Claire. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage ...

Publié le 4 décembre 2025

Un festival offensif à Lévis

Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...

app-store-badge google-play-badge