X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Deux minutes empêchent le Tricolore d'honorer Guy Lafleur

durée 22h48
23 avril 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La planète hockey est en deuil, cette fin de semaine, la légende du Canadien Guy Lafleur a perdu son combat contre le cancer et gagné son ciel honorablement. Avec le numéro 10 sur le chandail, l'équipe du Démon blond cherchait à l'honorer dans un match contre les Sénateurs, ce samedi.

Les possibilités de l'emporter étaient bien vivantes, en première période, jusqu'à voir les Sens marquer trois buts en l'espace de deux minutes. Ces 127 secondes ont mené à une avance de 5-1 du côté ontarien, ce qui ne pouvait permettre à Montréal de l'emporter. 

Néanmoins, comme l'a souligné Martin Saint-Louis, ses troupes ont joué 58 bonnes minutes sur la patinoire. Un total de 48 lancers et quatre buts étaient malgré tout insuffisants pour ce match conclu par 6 à 4. 

Faits intéressants, les attaquants Jake Evans et Rem Pitlick se sont bien illustrés dans cette joute offensive. Pitlick a marqué deux buts, élevant son compte à 15 cette saison. Pour Jake Evans et ses deux passes, il n'a besoin que de trois autres points pour atteindre la trentaine offensive cette saison. 

Au tour de Cole Caufield, le populaire numéro 22 a enfin marqué son vingtième but de la saison. Alors qu'il avait dépassé la marque recrue de 18 filets de Lehkonen, jeudi dernier, il rejoint une autre ancienne recrue du Tricolore, avec sa plus récente réussite offensive.

En effet, Chris Higgins, en 2005-2006, avait été la dernière recrue du Canadien à atteindre le plateau des vingt buts dès sa première saison dans la LNH. Ayant marqué 23 filets à l'époque, Caufield se retrouve maintenant avec un nouveau défi: égaler cette marque d'ici les trois rencontres restantes.

Le temps va nuire au numéro 22, mais il demeure qu'il a déjà battu Higgins, théoriquement, sur cette marque. Avec ses cinq filets en dix joutes, la saison dernière, Caufield en compte 24 en 74 matchs, alors qu'Higgins avait conclu avec 23 buts à ses 82 matchs. Bref, on peut conclure que Caufield est le meilleur buteur chez les recrues du Tricolore, au 21siècle, ce qui n'est pas mal.

Pour la suite, Nick Suzuki et sa bande tenteront de mettre fin à une séquence de huit défaites de suite ce dimanche. Alors que les Bruins sont en ville, on risque fort bien d'assister à un hommage des plus émouvants pour notre Guy national.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial. C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs ...

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...