Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Junior A de la LHJABF

Bilan de la saison pour le Perfection-Auto

durée 14h00
24 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De retour après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la jeune organisation du Perfection-Auto entamait sa 4e saison dans le circuit Junior A de la LHJABF.

C’était l’arrivée du nouvel entraîneur-chef, Stéphane Poulin, qui arrivait du Junior AA à Saint-Georges, lui qui y avait passé sept saisons.

À sa première année, il amène l’équipe en finale et donne un premier championnat de saison régulière à l’équipe en terminant au 1er rang du circuit avec une fiche de 13 victoires et 2 défaites en temps régulier, 2 défaites en prolongation ainsi qu’une défaite en fusillade.

Le capitaine, Simon-Olivier Tanguay, termine au premier rang des marqueurs du circuit Jolicoeur et le gardien Xavier Lapointe met la main sur le titre de meilleur gardien de la ligue avec une moyenne de buts alloués de 2,92.

L’équipe alignait plusieurs nouveaux visages pour entourer les 4 joueurs de 21 ans et les 2 joueurs de 19 ans. De plus, le club ne comptait aucun joueur de 20 ans, ce qui fait du club un, sinon le plus jeune de la ligue. Cela signifie donc que l’équipe sera compétitive pour plusieurs saisons.

L’équipe s’est aussi donné une belle santé financière et beaucoup de crédibilité durant la dernière campagne.

Pour ce qui est de l’entraîneur Poulin, il est bien fier de ses joueurs. « Je suis très fier de tous, ils se sont dévoués toute la saison. On a rentré un système de jeu et tous y ont adhéré. J’ai senti qu’on a bâti quelque chose cette année et je suis extrêmement confiant pour la prochaine saison. On a acquis de l’expérience durant cette finale. Je veux aussi remercier les 21 ans de notre groupe qui étaient là depuis le tout début de notre organisation : Simon-Olivier, William, Albert et Nicolas, je veux vous remercier de votre support et de l’héritage que vous laissez. Je veux aussi remercier l’organisation, les partenaires et mes adjoints. »

D’ailleurs, le groupe d’entraîneurs composé de Stéphane Poulin en tête et ses adjoints, Steven Morin et Maxime Loignon, sera de retour l’an prochain.

Des nouvelles du tournoi de golf de l’équipe, qui se tient habituellement au début août, suivi du camp d’entraînement, viendront plus tard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge