Étudiante au Cégep de Beauce-Appalaches
Marie-Raphaële Savoie reçoit une bourse sport-études de 500 $

Temps de lecture :
1 minute
Par Salle des nouvelles
La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Marie-Raphaële Savoie dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins.
Marie-Raphaële Savoie est la lauréate, pour le Cégep de Beauce-Appalaches, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.
Étudiante au cégep Beauce-Appalaches en sciences humaines, Marie-Raphaële Savoie, pratique le patinage artistique. Elle a fait face à un vrai test de conciliation sport-études l’automne dernier, lorsqu’elle est partie en compétition à l’extérieur du Québec seulement une semaine avant ses examens finaux. Malgré cette contrainte, elle a su persévérer et obtenir de bons résultats en prenant une journée à la fois.
La membre de l’équipe du Québec depuis quatre ans a participé aux Championnats canadiens à deux occasions. Avant d’accéder à ce niveau, elle a été médaillée d’or aux Jeux du Québec en 2019 avec un pointage record.
Son prochain objectif sera de percer le top-5 aux Championnats canadiens et d’améliorer son classement sur la scène nationale.
La boursière régionale souligne être intéressée par un métier dans le domaine du droit ou en nutrition.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.