Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résident de Saint-Georges

L'arbitre Alexandre Boily remarqué par la Ligue canadienne de football

durée 08h00
27 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Alexandre Boily, de Saint-Georges, a participé du 13 au 15 mai à l’académie d’arbitrage organisée par la Ligue canadienne de football (LCF), visant à augmenter le nombre d’officiel de haut niveau qualifié au Canada.

Il se trouvait alors avec huit autres Canadiens sélectionnés pour approfondir leurs connaissances en arbitrage et développer les compétences nécessaires afin de travailler aux niveaux amateur et professionnel.

À cette occasion, il a pu échanger avec les meilleurs officiels du pays. « J’en ai appris beaucoup sur le savoir-être, les compétences et le travail que requiert la carrière d’arbitre professionnel dans la LCF. Je suis très reconnaissant d’avoir eu la chance de vivre cette expérience », a indiqué Alexandre lors d’une entrevue avec EnBeauce.com.

Il a également été invité à arbitrer le U Sports East–West Bowl, un match annuel des étoiles du football universitaire canadien qui avait lieu à l'université McMaster à Hamilton en Ontario, le 7 mai. Ce match met en vedette les meilleurs espoirs de football U Sports du pays qui seront éligibles pour le repêchage de la LCF l'année suivante.

Il souhaite réinvestir toutes ces nouvelles connaissances sur le terrain la saison prochaine et partager cette belle expérience avec ses collègues de la région de la Beauce et de Québec dans le but de les rendre meilleurs. « J’aimerais également remercier mes collègues zébrés de la Beauce, qui savent me rendre meilleur et avec qui j’ai beaucoup de plaisir sur le terrain! Il s’agit de Gaétan Lapierre, Maxime Poulin, Guillaume Diez-Breton, Dominic Poulin, Pierre-William Bérubé-Caron et de Emmanuel Rodrigue », a-t-il tenu à ajouter.

Il arbitre au niveau universitaire dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), il a complété deux saisons d’arbitrage et entame présentement la troisième. Alexandre a commencé ce poste en 2010. 

« Je vais regarder comment tout ça se déroule, je verrais les opportunités que j’ai en lien avec tout ça, mais c’est certain que j’ai de l’intérêt. À voir si je suis capable d’avoir une opportunité dans la ligue canadienne », a conclu l’arbitre de tous niveaux en Beauce.

Alexandre Boily est également directeur adjoint à la Polyvalente Bélanger. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge