Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résident de Saint-Georges

L'arbitre Alexandre Boily remarqué par la Ligue canadienne de football

durée 08h00
27 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Alexandre Boily, de Saint-Georges, a participé du 13 au 15 mai à l’académie d’arbitrage organisée par la Ligue canadienne de football (LCF), visant à augmenter le nombre d’officiel de haut niveau qualifié au Canada.

Il se trouvait alors avec huit autres Canadiens sélectionnés pour approfondir leurs connaissances en arbitrage et développer les compétences nécessaires afin de travailler aux niveaux amateur et professionnel.

À cette occasion, il a pu échanger avec les meilleurs officiels du pays. « J’en ai appris beaucoup sur le savoir-être, les compétences et le travail que requiert la carrière d’arbitre professionnel dans la LCF. Je suis très reconnaissant d’avoir eu la chance de vivre cette expérience », a indiqué Alexandre lors d’une entrevue avec EnBeauce.com.

Il a également été invité à arbitrer le U Sports East–West Bowl, un match annuel des étoiles du football universitaire canadien qui avait lieu à l'université McMaster à Hamilton en Ontario, le 7 mai. Ce match met en vedette les meilleurs espoirs de football U Sports du pays qui seront éligibles pour le repêchage de la LCF l'année suivante.

Il souhaite réinvestir toutes ces nouvelles connaissances sur le terrain la saison prochaine et partager cette belle expérience avec ses collègues de la région de la Beauce et de Québec dans le but de les rendre meilleurs. « J’aimerais également remercier mes collègues zébrés de la Beauce, qui savent me rendre meilleur et avec qui j’ai beaucoup de plaisir sur le terrain! Il s’agit de Gaétan Lapierre, Maxime Poulin, Guillaume Diez-Breton, Dominic Poulin, Pierre-William Bérubé-Caron et de Emmanuel Rodrigue », a-t-il tenu à ajouter.

Il arbitre au niveau universitaire dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), il a complété deux saisons d’arbitrage et entame présentement la troisième. Alexandre a commencé ce poste en 2010. 

« Je vais regarder comment tout ça se déroule, je verrais les opportunités que j’ai en lien avec tout ça, mais c’est certain que j’ai de l’intérêt. À voir si je suis capable d’avoir une opportunité dans la ligue canadienne », a conclu l’arbitre de tous niveaux en Beauce.

Alexandre Boily est également directeur adjoint à la Polyvalente Bélanger. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture : une jeune espoir du judo en Beauce

Métis Couture est une jeune athlète originaire de Saint-Alfred. Le 15 février dernier, elle faisait partie des 63 étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Aléo pour leurs réussites scolaire, sportive et humaine. La judoka a accepté de revenir sur sa jeune carrière lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.  « J'ai commencé le judo à ...

Coupe du monde de snowboard cross: Eliot Grondin à la tête des qualifications

Eliot Grondin est en ce moment même à Sierra Nevada en Espagne pour sa quatrième Coupe du monde en snowboard cross de la saison. Au sommet de son sport, le jeune athlète de Sainte-Marie a terminé à la tête des qualifications. La compétition se poursuit en fin de semaine.  Rappelons que lors d'une visite au Mont-Orignal, il s'était dit confiant ...

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...