Sous le thème «On trippe solide!»
Les Festivités Western de Saint-Victor de retour du 25 au 31 juillet
C'est sous le thème On trippe solide! que la programmation des 43e Festivités Western de Saint-Victor, qui se dérouleront du 25 au 31 juillet, a été annoncée hier soir en conférence de presse en direct du Saloon Desjardins.
« Ça va être festif de bord en bord », a déclaré le producteur de l'événement Bryan Gingras, qui a profité de ce moment pour présenter la toute nouvelle équipe de l’organisation « une équipe jeune, motivée et déterminée à vous faire vivre un incroyable festival. »
Le président de l'organisation, Gabriel Cliche, a salué le retour en présentiel, après deux ans d'absence en raison de la pandémie. « On vous présente une édition qui fera le bonheur des petits et des grands. »
Le président de l'Équipe Rodéo Québec, Joey Tardif, était également présent pour confirmer le retour de son groupe qui présentera des spectacles de rodéos le jeudi 28, le vendredi 29 et le dimanche 31 juillet.
Par ailleurs, la tire de poney aura lieu le mardi 26 juillet.
L'événement central du samedi 30 juillet sera sans contredit la Grande tire de chevaux canado-américaine, avec deux catégories de compétition et des bourses totalisant 7 500 $.
Côté spectacles musicaux, ils seront nombreux, tant sous le chapiteau qu'au Saloon, dont ceux de Travis Cormier, Rick Pagano, Route 66, Dan D-Noy, Tony la sauce, Colin Moore, Davi Jalbert, Un hommage à Bob Bissonnette, Les Cajuns, Blue Ridge Band, Marto Napoli, Kevin et sa meute, Éric Masson, Anthony Gaudet, Dark Wiskey, La famille Souci et plusieurs autres.
Le président Cliche a aussi annoncé le retour d’un évènement bien apprécié et surtout impressionnant, la compétition de bûcherons, qui elle aussi se déroulera le samedi 30 juillet.
En préambule du festival, le comité organise une course de tracteur à gazon qui se tiendra sur le site des festivités le 25 juin.
Toute la programmation est disponible sur le site Internet des Festivités Western de Saint-Victor.
« Cet événement, c'est dans l'ADN de Saint-Victor », a signalé le maire Jonathan V. Bolduc.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.