X
Rechercher
Publicité

Sous le thème «On trippe solide!»

Les Festivités Western de Saint-Victor de retour du 25 au 31 juillet

durée 12h00
5 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est sous le thème On trippe solide! que la programmation des 43e Festivités Western de Saint-Victor, qui se dérouleront du 25 au 31 juillet, a été annoncée hier soir en conférence de presse en direct du Saloon Desjardins.

« Ça va être festif de bord en bord »,  a déclaré le producteur de l'événement Bryan Gingras, qui a profité de ce moment pour présenter la toute nouvelle équipe de  l’organisation « une équipe jeune, motivée et déterminée à vous faire vivre un incroyable festival. »  

Le président de l'organisation, Gabriel Cliche, a salué le retour en présentiel, après deux ans d'absence en raison de la pandémie. « On vous présente une édition qui fera le bonheur des petits et des grands. »

Le président de l'Équipe Rodéo Québec, Joey Tardif, était également présent pour confirmer le retour de son groupe qui présentera des spectacles de rodéos le jeudi  28, le vendredi 29 et le dimanche 31 juillet.

Par ailleurs, la tire de poney aura lieu le mardi 26 juillet.

L'événement central du samedi 30 juillet sera sans contredit la Grande tire de chevaux canado-américaine, avec deux catégories de compétition et des bourses totalisant 7 500 $. 

Côté spectacles musicaux, ils seront nombreux, tant sous le chapiteau qu'au Saloon, dont ceux de  Travis Cormier, Rick Pagano, Route 66, Dan D-Noy, Tony la sauce, Colin Moore, Davi Jalbert, Un hommage  à Bob Bissonnette, Les Cajuns, Blue Ridge Band, Marto Napoli, Kevin et sa meute, Éric Masson, Anthony Gaudet, Dark Wiskey, La famille Souci et plusieurs autres.  

Le président Cliche a aussi annoncé le retour d’un évènement bien apprécié et surtout impressionnant, la compétition de bûcherons, qui elle aussi se déroulera le samedi 30 juillet.

En préambule du festival, le comité organise une course de tracteur à gazon qui se tiendra sur le site des festivités le 25 juin.

Toute la programmation est disponible sur le site Internet des Festivités Western de Saint-Victor.

« Cet événement, c'est dans l'ADN de Saint-Victor », a signalé le maire Jonathan V. Bolduc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial. C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs ...

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...