X
Rechercher
Publicité

Tournoi de hockey

Deux équipes des Lynx championnes à la Classique scolaire

durée 12h00
10 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette fin de semaine dernière, Beauceville recevait pour une quatrième année la Classique solaire de Beauce. Deux équipes des Lynx de l’École Jésus-Marie sont reparties avec la bannière de champion.

C’est le M13 D2 et le M18 D3 qui sont parvenus à remporter leur finale respective. Un total de quatre équipes des Lynx étaient inscrites au tournoi. 

Lors de la finale du M13 D2, les Lynx tiraient de l’arrière jusqu’à la toute fin de la troisième période contre St. Patrick’s High School. Ils sont parvenus à remonter pour remporter le championnat. L’équipe composée d’élèves de secondaire 1 a connu une très belle saison.

Le M15 D2 affrontait l’Académie Saint-Louis. Cette dernière l’a remporté lors de la première période de prolongation. Mentionnons que les Lynx ont toutefois remporté leurs trois premières parties avant de s’incliner en finale.

Les Lynx M18 D3 ont remporté leur duel contre le Séminaire de Sherbrooke. Le gardien Hubert Tougas a réussi à ne pas laisser une seule rondelle se glisser au fond de son filet. Il s’agissait de son deuxième jeu blanc.

Finalement, le M18 D2 s’est incliné lors de la demi-finale en fusillade.

Un total de 26 équipes dans quatre catégories différentes ont participé au tournoi.  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...