X
Rechercher
Publicité

Championnat mondial de hockey

Thomas Chabot nommé capitaine de l'équipe nationale

durée 11h00
12 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le joueur de hockey, originaire de Sainte-Marie, Thomas Chabot sera à la tête de l’équipe nationale masculine du Canada au Championnat mondial de hockey qui se déroulera en Finlande.

Dès demain, le tournoi débutera et il se termine le 29 mai. L’équipe canadienne jouera sa première partie contre l’Allemagne à 13 h 20. Elle affrontera également l’Italie, la Slovaque, le Kazakhstan, la Suisse, le Danemark et la France durant la ronde préliminaire.

Ses adjoints sont Josh Anderson du Canadien de Montréal, Pierre-Luc Dubois et Adam Lowry des Jets de Winnipeg et Damon Severson des Devils du New Jersey.

Mentionnons que le défenseur est l’un des membres importants des Sénateurs d’Ottawa. En effet, il a été le joueur de son équipe qui a joué le plus cette saison. Il a passé en moyenne un temps de 26 minutes et 12 secondes par partie sur la patinoire. Il se classe au 2e rang dans la LNH à ce niveau.

C’est la première fois qu’il sera capitaine pour Hockey Canada, mais il en sera à sa troisième expérience au Championnat du monde.

À lire également :  
Thomas Chabot participera au Championnat mondial de hockey

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...