Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 28 mai

Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

durée 06h00
19 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai.

Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement.

La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  jeunes Beauce-Sartigan, le Comité loisirs Saint-Martin et la Municipalité de Saint-Martin. Beau temps, mauvais temps, Famille en Fête se déroulera au Complexe sportif Matra, situé au 204, 2e  Rang Jersey Sud. 

Du divertissement et de la variété
En grande nouveauté cette année, un atelier de création de cerf-volant lancera les festivités dès 10 h. L'inscription des enfants se fait via le Service des loisirs de la Municipalité de Saint Martin. 

De même, le nouveau skatepark sera officiellement inauguré cette même journée. Suivra un atelier d’initiation au skateboard présenté gratuitement par QC.Skateboard tout au long de l’après-midi. De plus, les propriétaires de THP Dek Hockey animeront un parcours d’habilité pour petits et grands sur la surface de hockey-balle.

Les jeux gonflables, du maquillage pour enfant et le traditionnel casse-croûte de la Maison des jeunes, avec leurs fameux hot-dog, seront aussi de retour. Un kiosque à limonade sera également en  opération en collaboration avec des élèves de l’École Grande-Coudée.

Et comme à chaque édition, chacun des enfants qui viendra à la fête recevra un cadeau à l’entrée et de nombreux prix de présences seront remis.

Pour de plus amples informations sur l'événement, prière de consulter la page Facebook Famille en fête  Saint-Martin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...

22 juin 2022

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs

Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, ...