Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey

Une défaite crève-coeur pour Thomas Chabot et son équipe

durée 16h20
29 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui, le joueur de hockey Mariverain et l’équipe canadienne étaient en grande finale du Championnat mondial à Helsinki en Finlande affrontant l’équipe locale. 

La première période a été très tranquille, car il n’y a eu aucun but et aucune pénalité et cela de chaque côté. Thomas est connu pour être l'un des joueurs dans la LNH à avoir était le plus longtemps sur la glace. Alors, il n'est pas surprenant qu'en cette première période il ait joué près de la moitié du temps. 

En deuxième période, la Finlande a reçu un deux minutes de pénalité donnant l’occasion au Canada de marquer son premier but. Dylan Cozens est celui qui donne l’avance à son équipe. 

La Finlande a repris du poils de la bête en troisième période rattrapant son retard avec un but en avantage numérique. Puis, un deuxième but s'en est suivi. Les Finnois n'ont pas cessé de prendre le dessus avec un troisième point. 

Le Canada ne perd pas espoir et Zach Whitecloud a réussi à faire glisser la rondelle au fond du filet. Max Comtois est venu égaliser pour aller en prolongation. 

Malheureusement, le Beauceron a reçu une pénalité donnant l'occasion aux Finlandais d'être en avantage numérique et repartir avec le titre de Champion du monde. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...