Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey

Une défaite crève-coeur pour Thomas Chabot et son équipe

durée 16h20
29 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui, le joueur de hockey Mariverain et l’équipe canadienne étaient en grande finale du Championnat mondial à Helsinki en Finlande affrontant l’équipe locale. 

La première période a été très tranquille, car il n’y a eu aucun but et aucune pénalité et cela de chaque côté. Thomas est connu pour être l'un des joueurs dans la LNH à avoir était le plus longtemps sur la glace. Alors, il n'est pas surprenant qu'en cette première période il ait joué près de la moitié du temps. 

En deuxième période, la Finlande a reçu un deux minutes de pénalité donnant l’occasion au Canada de marquer son premier but. Dylan Cozens est celui qui donne l’avance à son équipe. 

La Finlande a repris du poils de la bête en troisième période rattrapant son retard avec un but en avantage numérique. Puis, un deuxième but s'en est suivi. Les Finnois n'ont pas cessé de prendre le dessus avec un troisième point. 

Le Canada ne perd pas espoir et Zach Whitecloud a réussi à faire glisser la rondelle au fond du filet. Max Comtois est venu égaliser pour aller en prolongation. 

Malheureusement, le Beauceron a reçu une pénalité donnant l'occasion aux Finlandais d'être en avantage numérique et repartir avec le titre de Champion du monde. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le classement demeure corsé avec deux semaines à faire

Avec les résultats des matchs de la fin de semaine, le classement de la Ligue régionale de hockey demeure très serré. Et c’est encore plus le cas avec la victoire de 6-3 du Desjardins – Wild de Windsor sur le Dynamik Service agricole de Coaticook ce dimanche après-midi. Coaticook demeure à égalité avec Lac-Mégantic au premier rang du ...

Publié à 13h00

Parcours impressionnant de l’Assurancia Beauce-Sud au tournoi de Clermont

L’Assurancia Beauce-Sud a connu un excellent parcours lors du tournoi de Clermont, tenu en fin de semaine, atteignant la finale pour la première fois depuis 2021. L’équipe a amorcé le tournoi avec une victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Montagnards de Sainte-Agathe, grâce au but décisif de Gabriel Leblanc. Après une défaite de 3 à 0 face ...

Publié à 10h00

Les Mercenaires divisent mais restent en tête

Un calendrier de quatre parties était au programme de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Bien qu’ils aient divisé les honneurs des deux parties à leur agenda, les Mercenaires de Lotbinière conservent la tête de la section Ouest et du classement général avec 25 points en 17 parties, deux de mieux que le ...

app-store-badge google-play-badge