Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey

Une défaite crève-coeur pour Thomas Chabot et son équipe

durée 16h20
29 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui, le joueur de hockey Mariverain et l’équipe canadienne étaient en grande finale du Championnat mondial à Helsinki en Finlande affrontant l’équipe locale. 

La première période a été très tranquille, car il n’y a eu aucun but et aucune pénalité et cela de chaque côté. Thomas est connu pour être l'un des joueurs dans la LNH à avoir était le plus longtemps sur la glace. Alors, il n'est pas surprenant qu'en cette première période il ait joué près de la moitié du temps. 

En deuxième période, la Finlande a reçu un deux minutes de pénalité donnant l’occasion au Canada de marquer son premier but. Dylan Cozens est celui qui donne l’avance à son équipe. 

La Finlande a repris du poils de la bête en troisième période rattrapant son retard avec un but en avantage numérique. Puis, un deuxième but s'en est suivi. Les Finnois n'ont pas cessé de prendre le dessus avec un troisième point. 

Le Canada ne perd pas espoir et Zach Whitecloud a réussi à faire glisser la rondelle au fond du filet. Max Comtois est venu égaliser pour aller en prolongation. 

Malheureusement, le Beauceron a reçu une pénalité donnant l'occasion aux Finlandais d'être en avantage numérique et repartir avec le titre de Champion du monde. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour en images sur le concours de sculptures sur neige

Le concours annuel de sculptures sur neige organisé la Ville de Saint-Georges, qui s'est clos ce matin par la remise des prix aux plus belles réalisations, a de nouveau été un véritable succès. «On a eu des équipes pour les 30 blocs disponibles» s'est réjouit le président du comité organisateur, Claude Busque. Le premier prix est allé à ...

Publié à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

app-store-badge google-play-badge