Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 3e édition

Le Défi de course du Bercail rapporte 23 500 $

durée 13h15
11 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les quelques 223 coureurs qui ont pris les départs ce matin au 3e Défi de course du Bercail ont permis d'amasser la somme de 23 500 $ au profit de l'organisme.

L'événement s'est tenu au Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges sous la commandite principale de Desjardins en collaboration avec Chronocité.

La course était divisée en trois départs soit le Défi extrême (11 participants), le Défi Entreprise (136 personnes de 15 entreprises) et le Défi Famille (76 perosnnes).

Cette année les fonds amassés, qui ont dépassé l'objectif fixé à 20 000 $, serviront spécifiquement au financement des travaux de  réaménagement de la bâtisse qui réunira bientôt les deux services externes du Bercail et au  financement de nouvelles activités en autonomie alimentaire qui seront développées dans les  années à venir.

Rappelons qu'Au Bercail est un organisme qui soutient les plus vulnérables de notre milieu, que ce soit par le biais de  la maison d’hébergement, de la soupe populaire ou de son service d’Accueil inconditionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...

22 juin 2022

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs

Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, ...