Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Hockey : l’entraîneur-chef Pier-Alexandre Poulin quitte les Condors

durée 09h30
14 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’entraîneur-chef et directeur-gérant de l’équipe de hockey des Condors Pier-Alexandre Poulin ne sera pas de retour l’an prochain  pour diriger cette formation.

La nouvelle a été annoncée ce matin par communiqué de presse par la direction du Cégep Beauce-Appalaches.

Il apparaît que M. Poulin « relèvera de nouveaux défis dans le domaine du hockey » mais l'administration n'a pas indiqué pour quelle organisation. Elle laisse le soin au principal intéressé de rendre cette information publique. « Il monte en grade », a indiqué une source à EnBeauce.com.

Entré en fonction en 2019, Pier-Alexandre Poulin a réussi cette année à amener la jeune équipe des Condors a un premier titre de Champions de la division Est de la saison régulière et finalistes de la coupe NAPA en séries éliminatoires de la LHJAAAQ.

« Pier-Alexandre était bien plus qu’un coach, c’était aussi un modèle, un éducateur et un ami pour nos jeunes. Il avait à cœur la progression de ses joueurs tant sur la glace qu’au niveau académique. Son départ nous touche beaucoup, mais on se réjouit pour lui, pour cette opportunité de développer ses objectifs professionnels », a déclaré Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches. 

« Je tiens à remercier Jean-Philippe Vachon, Guillaume Blouin et Daniel Laflamme pour leur confiance et support depuis le début mon aventure avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Bâtir une organisation de hockey junior AAA à partir de zéro dans mon patelin était vraiment un rêve devenu réalité pour moi et j’ai vraiment adoré chaque instant de mon séjour avec le Cégep Beauce-Appalaches. Je veux aussi remercier mes joueurs et tout notre staff entourant l’équipe pour nous avoir fait confiance alors qu’on se lançait dans cette belle aventure du hockey junior AAA en Beauce et qui ont su faire briller notre organisation à travers la province. J’aurai toujours le logo Condors tatoué sur le cœur et je souhaite du fond du cœur que l’organisation des Condors continue d’avoir du succès pendant de nombreuses années dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec », de dire M. Poulin dans le communiqué de presse.

Le Cégep Beauce-Appalaches a d'ailleurs lancé officiellement son recrutement pour dénicher l'entraîneur-chef qui prendra la relève. L'administration précise que Pier-Alexandre Poulin continuera de collaborer lors de la prochaine saison afin d’assurer une transition facile pour l’équipe de hockey des Condors.

 

 



 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Une partie pour promouvoir le soccer féminin

Le 26 juin, l’équipe féminine senior AA D1 du Club de soccer l’Ascalon a organisé un évènement afin de réunir les joueuses du club et de tisser des liens entre celles-ci. Le but est de les motiver à poursuivre longtemps dans le sport.  Sous le nom d’Ensemble pour le soccer féminin, l’Ascalon a joué contre l’équipe de Rimouski. Mentionnons ...

27 juin 2022

Marie-Raphaële Savoie se démarque aux États-Unis

Le 23 et 24 juin, la patineuse artistique de Sainte-Marie, Raphaële Savoie était aux États-Unis pour le Lake Placid Summer Figure skating Championships, où s’affrontaient les meilleures patineuses de l’Amérique du Nord.  La jeune athlète qui évolue chez les dames dans la catégorie junior a offert aux juges des performances qui lui ont valu ...

26 juin 2022

Retour en images sur les courses de tracteurs à gazon

Des courses de tracteurs à gazon, organisées par les Festivités Western, se sont tenues hier à Saint-Victor. Ainsi, à partir de 11 h les spectateurs ont pu profiter de musique et de « food trucks » sur place. Les courses ont commencé à 14 h et un spectacle était présenté en soirée. Qui plus est, il y avait également le Festival Festi-Fun qui ...