Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Hockey : l’entraîneur-chef Pier-Alexandre Poulin quitte les Condors

durée 09h30
14 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’entraîneur-chef et directeur-gérant de l’équipe de hockey des Condors Pier-Alexandre Poulin ne sera pas de retour l’an prochain  pour diriger cette formation.

La nouvelle a été annoncée ce matin par communiqué de presse par la direction du Cégep Beauce-Appalaches.

Il apparaît que M. Poulin « relèvera de nouveaux défis dans le domaine du hockey » mais l'administration n'a pas indiqué pour quelle organisation. Elle laisse le soin au principal intéressé de rendre cette information publique. « Il monte en grade », a indiqué une source à EnBeauce.com.

Entré en fonction en 2019, Pier-Alexandre Poulin a réussi cette année à amener la jeune équipe des Condors a un premier titre de Champions de la division Est de la saison régulière et finalistes de la coupe NAPA en séries éliminatoires de la LHJAAAQ.

« Pier-Alexandre était bien plus qu’un coach, c’était aussi un modèle, un éducateur et un ami pour nos jeunes. Il avait à cœur la progression de ses joueurs tant sur la glace qu’au niveau académique. Son départ nous touche beaucoup, mais on se réjouit pour lui, pour cette opportunité de développer ses objectifs professionnels », a déclaré Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches. 

« Je tiens à remercier Jean-Philippe Vachon, Guillaume Blouin et Daniel Laflamme pour leur confiance et support depuis le début mon aventure avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Bâtir une organisation de hockey junior AAA à partir de zéro dans mon patelin était vraiment un rêve devenu réalité pour moi et j’ai vraiment adoré chaque instant de mon séjour avec le Cégep Beauce-Appalaches. Je veux aussi remercier mes joueurs et tout notre staff entourant l’équipe pour nous avoir fait confiance alors qu’on se lançait dans cette belle aventure du hockey junior AAA en Beauce et qui ont su faire briller notre organisation à travers la province. J’aurai toujours le logo Condors tatoué sur le cœur et je souhaite du fond du cœur que l’organisation des Condors continue d’avoir du succès pendant de nombreuses années dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec », de dire M. Poulin dans le communiqué de presse.

Le Cégep Beauce-Appalaches a d'ailleurs lancé officiellement son recrutement pour dénicher l'entraîneur-chef qui prendra la relève. L'administration précise que Pier-Alexandre Poulin continuera de collaborer lors de la prochaine saison afin d’assurer une transition facile pour l’équipe de hockey des Condors.

 

 



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...