Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dix participants

Jean-François Veilleux remporte le premier Shootout des maîtres à Beauceville

durée 06h00
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le directeur général et professionnel du club hôte, Jean-François Veilleux, qui a su tirer son épingle du jeu parmi les dix excellents golfeurs de la région qui participaient au premier Shootout des maîtres du Club de golf de Beauceville.

Comme le veut la formule du shootout, un golfeur était éliminé à chaque trou, ce qui fait qu’au 9e trou, il ne restait plus que Jean-François Veilleux et Maurice Lévesque, du club de Saint-Damien. Veilleux y a joué la normale (3), alors que son adversaire se contentait d’un boogie (4) , à la suite d’un coup d’approche raté.

Les autres golfeurs avaient été éliminés dans l’ordre suivant :

1er trou : Marcel Gagnon Lac-Etchemin)
2e trou : Patrick Lessard (Beauceville)
3e trou : Julien Jacques (Lac-Etchemin)
4e trou : François Langevin (Beauceville)
5e trou : Christian Boivin (Lac-Etchemin)
6e trou : Rémi Poulin (Beauceville)
7e trou : Charles Quirion (Saint-Georges)
8e trou : David Dumas (Royal Québec)

L’événement a attiré environ 90 spectateurs au Club de golf de Beauceville, en dépit d’un temps incertain. La compétition a d’ailleurs été interrompue durant une vingtaine de minutes par une averse.

Jean-François Veilleux estime que le premier Shootout des maïtres a été « un succès sur toute la ligne », et sera de retour l’an prochain. « On va même regarder si on ne peut pas en faire deux », dit-il. Selon lui cela aide à faire connaître le club de Beauceville, ainsi que le golf en général.

M. Veilleux a également eu de bons mots pour Jimmy Rancourt, surintendant, et son équipe, qui voient à l’entretien du terrain. « Je n’ai eu que de bons commentaires. À Beauceville, nous offrons un terrain d’excellente qualité à un prix fort raisonnable. J’invite les gens à venir en profiter», a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hockey M25: le Paw Paw St-Georges conserve sa fiche parfaite

Le Paw Paw de Saint-Georges a poursuivi sa domination cette fin de semaine dans la Ligue M25 en remportant deux nouvelles victoires sur la route, conservant ainsi une fiche parfaite de huit gains en autant de sorties. Samedi, l’équipe s’est d’abord imposée en prolongation face au Belay Construction de Beauce-Etchemin à Saint-Côme. Après une ...

Publié à 6h00

Une patineuse de Lac-Etchemin médaillée de bronze

Anne-Sophie Lessard, patineuse du Club de patinage artistique Axel de Saint-Joseph, a décroché une médaille de bronze lors de la compétition Invitation Henriette-Dionne 2025, qui s’est tenue à Saint-Isidore du 4 au 7 décembre. Originaire de Lac-Etchemin, la jeune athlète concourait dans la catégorie STAR 4 – 13 ans et plus. Sa performance lui a ...

Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

app-store-badge google-play-badge