Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un projet de 900 000 $

Piste cyclable Monk de Saint-Isidore: la phase 1 bientôt complétée

durée 08h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La phase 1 du projet de la piste cyclable sur l’emprise ferroviaire Monk à Saint-Isidore, de la route du Président-Kennedy au rang Saint-Pierre vers Saint-Anselme, sera bientôt complétée.

C'est ce qu'à annoncé le maire de la municipalité, Réal Turgeon, lors d'un point de presse tenu hier après-midi, sur le site même de la véloroute, en présence de nombreux partenaires impliqués dans la construction.

La phase 2 (de la route du Président-Kennedy à la rue Sainte-Geneviève vers l'Agri-Marché) sera terminée en octobre prochain. Au total, ce tronçon de piste sera d'une longueur de quatre kilomètres.

Les principales sources de financement, pour ce projet d’environ 900 000 $, se répartissent comme suit : 

— Une contribution non remboursable de 496 000 $ accordée dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés de Développement économique Canada pour les régions du Québec (phases 1 et 2); 

—  Un montant de 150 000 $ du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air du ministère de l’Éducation (phase 1) ;

—  Une somme de 52 000 $ du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC Nouvelle-Beauce (phases 1 et 2); et

—  Quelque 202 000 $ de la municipalité de Saint-Isidore en frais et en service (phases 1 et 2). Les travaux sont d'ailleurs coordonnés en régie interne par le directeur des travaux publics de Saint-Isidore.

« Le conseil municipal de Saint-Isidore est très fier de la synergie de tous ceux qui contribuent de près ou de loin à la réalisation de ce projet de piste cyclable, un très bel exemple de cohabitation dans notre beau milieu agricole », a déclaré le maire Turgeon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Tammara Thibeault, un petit objectif à la fois

Tammara Thibeault ne le cache pas, son objectif principal des prochaines années est de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles, en 2028. Décrocher une médaille d’argent à la Coupe du monde de Guiyang représente certainement un pas dans la bonne direction pour y parvenir. Un jour à la fois, une action à la fois. C’est ...

Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

app-store-badge google-play-badge