Un projet de 900 000 $
Piste cyclable Monk de Saint-Isidore: la phase 1 bientôt complétée
La phase 1 du projet de la piste cyclable sur l’emprise ferroviaire Monk à Saint-Isidore, de la route du Président-Kennedy au rang Saint-Pierre vers Saint-Anselme, sera bientôt complétée.
C'est ce qu'à annoncé le maire de la municipalité, Réal Turgeon, lors d'un point de presse tenu hier après-midi, sur le site même de la véloroute, en présence de nombreux partenaires impliqués dans la construction.
La phase 2 (de la route du Président-Kennedy à la rue Sainte-Geneviève vers l'Agri-Marché) sera terminée en octobre prochain. Au total, ce tronçon de piste sera d'une longueur de quatre kilomètres.
Les principales sources de financement, pour ce projet d’environ 900 000 $, se répartissent comme suit :
— Une contribution non remboursable de 496 000 $ accordée dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés de Développement économique Canada pour les régions du Québec (phases 1 et 2);
— Un montant de 150 000 $ du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air du ministère de l’Éducation (phase 1) ;
— Une somme de 52 000 $ du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC Nouvelle-Beauce (phases 1 et 2); et
— Quelque 202 000 $ de la municipalité de Saint-Isidore en frais et en service (phases 1 et 2). Les travaux sont d'ailleurs coordonnés en régie interne par le directeur des travaux publics de Saint-Isidore.
« Le conseil municipal de Saint-Isidore est très fier de la synergie de tous ceux qui contribuent de près ou de loin à la réalisation de ce projet de piste cyclable, un très bel exemple de cohabitation dans notre beau milieu agricole », a déclaré le maire Turgeon.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.