Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dominion of Canada Rifle Association

Les frère et soeur Étienne et Marianne Felteau s'illustrent en tir au Canada

durée 09h30
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les deux tireurs de Scott, Étienne et Marianne Felteau, sont tous les deux montés sur le podium lors de la compétition  postale de tir du Dominion of Canada Rifle Association (DCRA) qui réuni les meilleurs du Canada. 

Étienne, 13 ans, a terminé au 3e rang dans la catégorie carabine à air, position couchée, tandis que Marianne, 16 ans, a remporté la médaille d’or dans la catégorie carabine à air comprimé, position debout. Avec ces résultats, ils ont tous les deux reçu la qualification « tireur d’élite » du DCRA.

Ces deux athlètes s’entrainent au sein de l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie et leur équipe a terminé au premier rang nationale pour les équipes du programme des cadets lors de la même compétition. Les autres membres de l’équipe sont Wyatt Cantin, Zoé Vézina et Aby Vézina.

« Ça promet pour les compétitions de la prochaine année, car ils ont obtenu ces résultats malgré tous les problèmes amenés par la pandémie des dernières années », mentionne Guillaume Paré, leur entraineur. « C’est une belle réussite couronnant les efforts soutenus qu’ils ont faits cette année. »

Le Corps de cadets 2898 Sainte-Marie cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de défis et d’activités de groupe, le tout sans cout pour les jeunes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...

Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...