Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominion of Canada Rifle Association

Les frère et soeur Étienne et Marianne Felteau s'illustrent en tir au Canada

durée 09h30
30 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Les deux tireurs de Scott, Étienne et Marianne Felteau, sont tous les deux montés sur le podium lors de la compétition  postale de tir du Dominion of Canada Rifle Association (DCRA) qui réuni les meilleurs du Canada. 

Étienne, 13 ans, a terminé au 3e rang dans la catégorie carabine à air, position couchée, tandis que Marianne, 16 ans, a remporté la médaille d’or dans la catégorie carabine à air comprimé, position debout. Avec ces résultats, ils ont tous les deux reçu la qualification « tireur d’élite » du DCRA.

Ces deux athlètes s’entrainent au sein de l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie et leur équipe a terminé au premier rang nationale pour les équipes du programme des cadets lors de la même compétition. Les autres membres de l’équipe sont Wyatt Cantin, Zoé Vézina et Aby Vézina.

« Ça promet pour les compétitions de la prochaine année, car ils ont obtenu ces résultats malgré tous les problèmes amenés par la pandémie des dernières années », mentionne Guillaume Paré, leur entraineur. « C’est une belle réussite couronnant les efforts soutenus qu’ils ont faits cette année. »

Le Corps de cadets 2898 Sainte-Marie cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de défis et d’activités de groupe, le tout sans cout pour les jeunes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

La Beauceronne Emmy Fecteau fait partie des 23 joueuses qui ont été nommées au sein de l'équipe nationale féminine de développement en hockey, pour une série de matchs contre les États-Unis. La joueuse de 23 ans, qui évolue comme ailier gauche et porte le numéro 29, est native de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Elle a été choisie au terme du camp de ...

Le Canada termine la ronde préliminaire en défaisant la Finlande 6-3

Le Canada a inscrit trois buts sans riposte en première période pour vaincre la Finlande 6-3, lundi soir, lors du dernier match des deux équipes dans la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior. Grâce à cette victoire, le Canada (4-0-0-0) est resté invaincu depuis le début du tournoi et il s'est assuré du premier rang du Groupe ...

Un beau succès pour le retour du Festival de soccer Ascalon

Le Festival de soccer Ascalon, qui se déroulait la fin de semaine passée, a été une belle réussite malgré deux ans d'absence en édition complète à cause des mesures sanitaires. Cette activité a marqué la fin de la saison pour plusieurs équipes et organisations sportives de la région en plus de celles de Saint-Georges, notamment ...