Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

durée 15h15
5 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau.

Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des Cataractes. Souvent utilisé avec Mavrik Bourque et Xavier Bourgault, le trio nommé les trois amigos a grandement contribué offensivement. L’espoir des Sabres de Buffalo a cumulé 163 points lors de son passage à Shawinigan.

Les Cataractes souhaite la meilleure des chances à Olivier pour son nouveau défi avec les Olympiques.

« Olivier a été un élément clé, afin de nous diriger vers notre objectif de la Coupe du Président. Que ce soit sur et en dehors de la glace, il a su apposer sa marque et laisser son empreinte dans le vestiaire. Des joueurs comme lui, on en prendrait chaque jour dans notre équipe » a mentionné Daniel Renaud, entraîneur-chef des Cataractes, sur la page Web de la formation.

Trois Beaucerons repêchés par la LHJMQ
Par ailleurs, trois Beaucerons viennent d'être repêchés pour joindre des clubs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

C'est le cas de Jacob Lavoie (Saint-Bernard) qui ira rejoindre Olivier Nadeau avec les Olympiques de Gatineau.

Son coéquipier des Élites Beauce-Appalaches, Luc-Antoine Labbé (Sainte-Marie-de-Beauce) se retrouvera en Nouvelle-Écosse avec les Eagles du Cap-Breton.

Quant à Louis-David Veilleux, un natif de Saint-Georges qui évoluait avec les Chevaliers de Lévis, il portera dorénavant le chandail des Foreurs de Val d'Or.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat junior mondial de hockey: Joshua Roy sur la glace aujourd'hui

Le Georgien et espoir du Canadien, Joshua Roy, sera sur la glace à 18 h (heure de l'Est) ce soir avec l'équipe du Canada pour le Championnat junior mondial de hockey à Edmonton, en Alberta. L'équipe affrontera la Lettonie, puis demain à la même heure, la Slovaquie. Ensuite, samedi le 13 août, le Canada fera face à la Tchéquie et le lundi 15 août, ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

8 août 2022

Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...