Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nascar Sport Compact Amateur

Chloé Grondin en piste aujourd'hui à l'Autodrome Chaudière

durée 08h00
9 juillet 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

La jeune pilote de Saint-Georges, Chloé Grondin, sera en piste ce samedi à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour la quatrième course du Nascar Sport Compact Amateur.

Dans cette catégorie où la parité est à son meilleur, personne n’est en mesure de dire à l’avance qui sortira vainqueur de la finale de 30 tours.

Trônant au sommet du classement, Éric Desponts aura fort à faire lui qui n’a pas mis la main sur le damier en finale cette saison. Derrière lui, trois pilotes différents faisant partie du top 7 au championnat ont toutefois réussi à monter sur la plus haute marche du podium. Les Hamilton, Bureau, Darveau, Guimond, Grondin et Légaré n’ont certainement pas dit leur dernier mot et feront tout en leur pouvoir pour gravir les échelons du classement Nascar Sport Compact Amateur.

Nascar Late Model
Deux finales de 75 tours dans la division Nascar Late Model seront également présentées ce samedi. Pour l’occasion des bourses seront remises pour chacune des deux épreuves, tout comme les points au championnat Nascar.

Avec une seule course en banque au championnat dans cette division rien n’est joué en ce moment et ces deux épreuves devraient être déterminantes pour la course au titre de Champion de la première division de l’Autodrome Chaudière.

Par la même occasion, il s’agira des deux premières courses du mini championnat Super 6 qui couronnera le meilleur pilote dans les épreuves de 75 tours à Vallée-Jonction cette saison.

Nascar Vintage Excavations
Dans un championnat jusqu’à maintenant ultra serré, où les quatre premiers pilotes sont actuellement séparés de seulement quatre points, l’action promet d’être encore au rendez-vous.

II faudra donc être présents ce samedi, lors de la finale de 30 tours, afin de savoir qui de Marco Gilbert, Andy Gilbert, François Becksted ou encore Josca Lévesques se retrouvera en tête du championnat.

En bref
Ouverture des puits: 14 h
Ouverture des estrades: 16 h 15
Début des qualifications: 18 h

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey féminin: victoire du Canada en tirs de barrage

L’équipe nationale féminine de développement du Canada a eu besoin des tirs de barrage pour prendre la mesure des États-Unis par la marque de 4-3 dans son premier match disputé mercredi soir. La Beauceronne Emmy Fecteau, qui fait partie de l'alignement, ne s'est pas inscrite au tableau des pointages hier, mais il reste encore deux matchs à ...

Saint-Georges accueillera les Championnats québécois sur route

Plus de 200  athlètes sont attendus à Saint-Georges les 27 et 28 août dans le cadre des Championnats québécois de cyclisme sur route.  C'est la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse. Cette importante compétition provinciale comprendra les catégories Élite, Junior, ...

Autodrome Chaudière: le programme des courses réaménagé

Pour des raisons hors de son contrôle, la direction de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction doit annuler le programme de courses prévu le 18 septembre, au cours duquel devait se tenir la dernière tranche du Super 6 Nascar ainsi que le championnat fin de saison.  Ce faisant, les horaires ont été réaménagés jusqu’à la fin de la saison afin que ...