Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adstock

Défi 4 Vents: un franc succès avec plus de 600 participants

durée 16h15
19 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après un arrêt forcé de deux ans en raison de la pandémie, le Défi 4 Vents, une compétition familiale de marche et de course organisée par la Municipalité d'Adstock, a été un un succès cette année avec 615 participants qui ont officiellement franchi la ligne d’arrivée.

C'est du moins le bilan que vient de dresser le comité organisateur de l'événement, le huitième, qui a été présenté le 4 juin dernier.

Le Défi 4 Vents tenait également sa première édition de la Compétition d’école Sports Experts.

Dans la première épreuve, l’école le plus participative (taux de 100%) a été celle d'Aux Quatre-Vents d’Adstock, suivi par l'école de la Source, également d’Adstock, avec cinquante-huit pourcent.

Pour la deuxième épreuve, l’école Curé-Beaudet de Saint-Ephrem-de-Beauce s'est avéré la plus perfomante en termes de résultats avec l'école Louis-Albert-Vachon de Saint-Frédéric en seconde position.

La course 2022 a permis de générer un surplus de 7 000 $, fonds qui seront redistribués en soutien à des projets de développement des saines habitudes de vie pour les enfants et la population demeurant sur le territoire de la municipalité d’Adstock. D'ailleurs, les responsables de la compétition ont remis dernièrement un montant de 2 000$ pour l’achat des chandails et de bas pour le hockey plaisir à Adstock.

Enfin, on connaît déjà la date du 9e Défi 4 Vents qui sera présenté le samedi le 3 juin 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy marque un but dans une victoire du Canada contre la Slovaquie

EDMONTON — Le capitaine Mason McTavish a marqué quatre buts et ajouté deux mentions d'aide pour lancer le Canada vers une écrasante victoire de 11-1 contre la Slovaquie dans un match du Championnat mondial de hockey junior, jeudi à Edmonton. Brennan Othmann et Joshua Roy ont inscrit un but chacun et ajouté deux aides pour le Canada ...

Soccer: Angélica Labelle poursuit ses rêves

Native de Saint-Georges, Angélica Labelle est âgée de 19 ans et joue au soccer depuis près de 16 ans.  Elle a quitté la Beauce durant son adolescence pour pratiquer sa passion à Ottawa. Angélica joue désormais au soccer à l’Université de York, à Toronto, où elle étudie en kinésiologie et sciences de la santé ainsi qu’en psychologie. Dans cette ...

Journée des enfants ce samedi à l'Autodrome Chaudière

Ce samedi 13 août, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, les enfants seront les rois et les reines de cette journée de compétitions automobiles. En effet, des surprises attendent les jeunes amateurs de courses alors qu'ils auront la chance de faire des tours de piste à 15 h 30, grâce à la générosité des pilotes. Le programme sera aussi ...