Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Aurélie

Le Triathlon Abénaquis de retour samedi

durée 16h15
20 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce samedi 23 juillet, la municipalité de Sainte-Aurélie recevra de nombreux participants au deuxième Triathlon Abénaquis.

Cela se déroule autour du Lac des Abénaquis. Cet évènement est autant sportif, amical que familial. Il combine des épreuves de nage (750 mètres), de vélo (20 km) et de course (5 km).

Des athlètes de tous âges y sont attendus, certains réaliseront les disciplines individuellement et d’autres en équipe.

De plus, une nouveauté mettant l’accent sur le volet familial aura lieu cette année. En effet, un volet « Relève », pour les jeunes de 6 à 13 ans, aura lieu avec un trajet à distance réduite.

Entrave à la circulation
Les usagers de la route devront suivre la signalisation. En effet, des entraves à la circulation seront en place, notamment sur les routes 277 et 275 (autour de Sainte-Aurélie ainsi que dans les rues du village (chemin des Bois-Francs, rue des Saules, rue des Bouleaux. 

Les entraves seront présentes entre 6 h et 13 h. 

Ambassadeur
Le célèbre triathlonien beauceron, Simon Leblanc est l’ambassadeur de l’évènement encore cette année. 

Ce dernier a mis ses connaissances et son expérience à profit dans les mois précédents l’événement afin de guider les participants dans leurs techniques de nage en vue de l’épreuve du 23 juillet.

Il sera présent le jour de l’événement pour encourager les athlètes.

Comité organisateur et bénévoles
Finalement, cet événement est le fruit du travail passionné d’un comité organisateur formé de Annie Labbé, Édith Bélanger, Pier-Antoine Goulet et Bruno Vaillancourt et des nombreux autres collaborateurs-bénévoles qui assurent la réussite de cette journée (Comité des loisirs de Ste-Aurélie, Municipalité de Ste-Aurélie, Cercle des Fermières de Ste-Aurélie, etc.).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge