Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie

Le Triathlon Abénaquis de retour samedi

durée 16h15
20 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce samedi 23 juillet, la municipalité de Sainte-Aurélie recevra de nombreux participants au deuxième Triathlon Abénaquis.

Cela se déroule autour du Lac des Abénaquis. Cet évènement est autant sportif, amical que familial. Il combine des épreuves de nage (750 mètres), de vélo (20 km) et de course (5 km).

Des athlètes de tous âges y sont attendus, certains réaliseront les disciplines individuellement et d’autres en équipe.

De plus, une nouveauté mettant l’accent sur le volet familial aura lieu cette année. En effet, un volet « Relève », pour les jeunes de 6 à 13 ans, aura lieu avec un trajet à distance réduite.

Entrave à la circulation
Les usagers de la route devront suivre la signalisation. En effet, des entraves à la circulation seront en place, notamment sur les routes 277 et 275 (autour de Sainte-Aurélie ainsi que dans les rues du village (chemin des Bois-Francs, rue des Saules, rue des Bouleaux. 

Les entraves seront présentes entre 6 h et 13 h. 

Ambassadeur
Le célèbre triathlonien beauceron, Simon Leblanc est l’ambassadeur de l’évènement encore cette année. 

Ce dernier a mis ses connaissances et son expérience à profit dans les mois précédents l’événement afin de guider les participants dans leurs techniques de nage en vue de l’épreuve du 23 juillet.

Il sera présent le jour de l’événement pour encourager les athlètes.

Comité organisateur et bénévoles
Finalement, cet événement est le fruit du travail passionné d’un comité organisateur formé de Annie Labbé, Édith Bélanger, Pier-Antoine Goulet et Bruno Vaillancourt et des nombreux autres collaborateurs-bénévoles qui assurent la réussite de cette journée (Comité des loisirs de Ste-Aurélie, Municipalité de Ste-Aurélie, Cercle des Fermières de Ste-Aurélie, etc.).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy marque un but dans une victoire du Canada contre la Slovaquie

EDMONTON — Le capitaine Mason McTavish a marqué quatre buts et ajouté deux mentions d'aide pour lancer le Canada vers une écrasante victoire de 11-1 contre la Slovaquie dans un match du Championnat mondial de hockey junior, jeudi à Edmonton. Brennan Othmann et Joshua Roy ont inscrit un but chacun et ajouté deux aides pour le Canada ...

Soccer: Angélica Labelle poursuit ses rêves

Native de Saint-Georges, Angélica Labelle est âgée de 19 ans et joue au soccer depuis près de 16 ans.  Elle a quitté la Beauce durant son adolescence pour pratiquer sa passion à Ottawa. Angélica joue désormais au soccer à l’Université de York, à Toronto, où elle étudie en kinésiologie et sciences de la santé ainsi qu’en psychologie. Dans cette ...

Journée des enfants ce samedi à l'Autodrome Chaudière

Ce samedi 13 août, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, les enfants seront les rois et les reines de cette journée de compétitions automobiles. En effet, des surprises attendent les jeunes amateurs de courses alors qu'ils auront la chance de faire des tours de piste à 15 h 30, grâce à la générosité des pilotes. Le programme sera aussi ...