Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Aurélie

Le Triathlon Abénaquis de retour samedi

durée 16h15
20 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce samedi 23 juillet, la municipalité de Sainte-Aurélie recevra de nombreux participants au deuxième Triathlon Abénaquis.

Cela se déroule autour du Lac des Abénaquis. Cet évènement est autant sportif, amical que familial. Il combine des épreuves de nage (750 mètres), de vélo (20 km) et de course (5 km).

Des athlètes de tous âges y sont attendus, certains réaliseront les disciplines individuellement et d’autres en équipe.

De plus, une nouveauté mettant l’accent sur le volet familial aura lieu cette année. En effet, un volet « Relève », pour les jeunes de 6 à 13 ans, aura lieu avec un trajet à distance réduite.

Entrave à la circulation
Les usagers de la route devront suivre la signalisation. En effet, des entraves à la circulation seront en place, notamment sur les routes 277 et 275 (autour de Sainte-Aurélie ainsi que dans les rues du village (chemin des Bois-Francs, rue des Saules, rue des Bouleaux. 

Les entraves seront présentes entre 6 h et 13 h. 

Ambassadeur
Le célèbre triathlonien beauceron, Simon Leblanc est l’ambassadeur de l’évènement encore cette année. 

Ce dernier a mis ses connaissances et son expérience à profit dans les mois précédents l’événement afin de guider les participants dans leurs techniques de nage en vue de l’épreuve du 23 juillet.

Il sera présent le jour de l’événement pour encourager les athlètes.

Comité organisateur et bénévoles
Finalement, cet événement est le fruit du travail passionné d’un comité organisateur formé de Annie Labbé, Édith Bélanger, Pier-Antoine Goulet et Bruno Vaillancourt et des nombreux autres collaborateurs-bénévoles qui assurent la réussite de cette journée (Comité des loisirs de Ste-Aurélie, Municipalité de Ste-Aurélie, Cercle des Fermières de Ste-Aurélie, etc.).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une cycliste de la Beauce s’illustre en Alberta

La Beauceronne Marilyn Charbonneau s’est démarquée lors de l’épreuve cycliste Ghost of the Gravel, tenue dans les spectaculaires montagnes au nord de Calgary, en Alberta, le week-end dernier.  Avec un temps impressionnant de 4 heures, 58 minutes et 52 secondes, elle a décroché la 3e place dans la catégorie Masters Women 45-54 des Championnats ...

Publié le 18 juin 2025

La Place 1737, nouveau cœur des festivités estivales à Saint-Joseph

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a procédé, ce mercredi 18 juin, à l’inauguration officielle de la Place 1737, une initiative qui permettra aux habitants de se réapproprier les espaces publics, avec une riche programmation culturelle et familiale tout au long de l’été. Ce projet vise à mettre en valeur le patrimoine architectural et historique ...

Publié le 18 juin 2025

Marie-Philip Poulin est la «Hockeyeuse de l'année» à l'international

La Beaucevilloise  Marie-Philip Poulin a remporté le titre de Joueuse de l'année pour la saison 2024-2025, vient d'annoncer l'IIHF (International Ice Hockey Federation). À 34 ans, la capitaine de l'équipe canadienne a récolté 33,1 % des votes, un écart important avec la gardienne américaine Gwyneth Philips qui elle, a obtenu 22,3 % d'appui, pour ...

app-store-badge google-play-badge