Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Galerie photos

Une belle réussite pour le retour du Festi-Démol de Saint-Victor

durée 16h15
25 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Festi-Démol de Saint-Victor a attiré de nombreux spectateurs cette fin de semaine. Les amateurs de démolition n’avaient pas eu la chance d’en voir depuis 2018.

La compétition a été relancée par l’entrepreneur Dany Rodrigue, propriétaire des entreprises Rodrigue Travaux Agricoles à forfait, ainsi que des Équipements Agricoles Houles de Lambton.

En plus de divertir les gens, l’évènement soutenait deux jeunes de la région atteints du cancer. Il s’agit de Julia Lapointe, 18 ans, atteinte d’un cancer des ganglions, native de Saint-Victor, fille de Marco Lapointe et Nathalie Fecteau. Également de Lily Breton 8 ans, atteinte d’un cancer au cerveau (medulloblastome WNT grade 4), native de Lambton, fille de Stéphane Breton et Marie-Ange Richard. Chacune d’elles a reçu un chèque de 2 500 $.

Jimmy Veilleux, ancien organisateur de courses à obstacles à Saint-Victor pendant une quinzaine d’années et participant à plusieurs démolitions de voitures, s’est associé à M.Rodrigue pour l’organisation sur les anciens terrains de Filatures Duval sur la rue Saint-Joseph.

Le groupe de musique First Grade devait ouvrir la fin de semaine vendredi, mais malheureusement l’un des membres a été testé à la COVID-19. C’est finalement DJ Smile qui a pris la relève pour faire danser les gens.

Le lendemain, c’était le jour de la démolition. On comptait six catégories : 4 cylindres gladiateur, 6 cylindres gladiateur, 8 cylindres gladiateurs, pickups et panels gladiateur, 8 cylindres soudé et outlaw.

L’évènement demeure une tradition à Saint-Victor depuis les années 70. Les participants ont pu vivre à nouveau l’ambiance d’antan.

Profitez de notre galerie photos de la journée de démolition de voitures.

À lire également : 
Retour du Festi-Démol de Saint-Victor en juillet prochain

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coupe du monde de snowboard cross: Eliot Grondin à la tête des qualifications

Eliot Grondin est en ce moment même à Sierra Nevada en Espagne pour sa quatrième Coupe du monde en snowboard cross de la saison. Au sommet de son sport, le jeune athlète de Sainte-Marie a terminé à la tête des qualifications. La compétition se poursuit en fin de semaine.  Rappelons que lors d'une visite au Mont-Orignal, il s'était dit confiant ...

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...