Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie

Près de 230 participants au deuxième triathlon Abénaquis

durée 18h00
26 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est sous un beau soleil, que le deuxième triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie s’est déroulé. Près de 230 personnes ont pris part à cette compétition.

L’un des organisateurs, Bruno Vaillancourt indique à EnBeauce.com qu’ils sont «  très satisfait de l’évènement ». Il est certain que la belle température a beaucoup joué en plus du travail fourni par l’équipe et les bénévoles.

Au total, ce sont 270 personnes qui s’étaient inscrites, soit cent de plus que l’année dernière lors de la première édition.

Pour nouveauté cette année, il y avait le volet relève qui a pour but de donner un avant-goût de cette discipline sportive aux enfants de 6 à 13 ans. M. Vaillancourt explique que les distances avaient été raccourcies et que la quarantaine de jeunes qui ont participé étaient très heureux.

Les spectateurs ont été au rendez-vous plus que l’organisation croyait, car ils avaient installé des estrades à la ligne d’arrivée croyant que ce serait les participants qui allaient s’y asseoir après leur épreuve. Ils sont bien fiers que les locaux aient répondu à l’appel.

Bruno Vaillancourt nous confirme que le triathlon sera de retour pour une troisième année.

« Nous, ce que l’on veut, c’est faire un évènement annuel de ce triathlon. Parce que c’est vraiment une belle activité pour la municipalité. Ça fait découvrir aux gens Sainte-Aurélie », termine-t-il.

Résultats des épreuves 

 

Triathlon Sprint Homme

  1. Patrice O’Bonsawin, Longueil
  2. Jean-Pierre Poulin, Beauceville
  3. Charles-Antoine Bédard, Ste Marie

Triathlon Sprint Femme

  1. Audrey Fontaine, Sainte-Brigitte de Laval
  2. Pier-Anne Gagnon, Saint-Come
  3. Marie-Pier Brochu, Saint-Prosper

Triathlon Sprint Équipe

  1. Normand, Daniel et Francois Poulin (Freres) de St-Prosper
  2. Benoit Bisson, Liam Blanchet, Philippe Gagné de Québec
  3. Maxime Blouin, Jessy Turcotte et Jean-Pierre Caron de St-Geroges

Pour la catégorie relève, il n'y avait pas de classement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy marque un but dans une victoire du Canada contre la Slovaquie

EDMONTON — Le capitaine Mason McTavish a marqué quatre buts et ajouté deux mentions d'aide pour lancer le Canada vers une écrasante victoire de 11-1 contre la Slovaquie dans un match du Championnat mondial de hockey junior, jeudi à Edmonton. Brennan Othmann et Joshua Roy ont inscrit un but chacun et ajouté deux aides pour le Canada ...

Soccer: Angélica Labelle poursuit ses rêves

Native de Saint-Georges, Angélica Labelle est âgée de 19 ans et joue au soccer depuis près de 16 ans.  Elle a quitté la Beauce durant son adolescence pour pratiquer sa passion à Ottawa. Angélica joue désormais au soccer à l’Université de York, à Toronto, où elle étudie en kinésiologie et sciences de la santé ainsi qu’en psychologie. Dans cette ...

Journée des enfants ce samedi à l'Autodrome Chaudière

Ce samedi 13 août, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, les enfants seront les rois et les reines de cette journée de compétitions automobiles. En effet, des surprises attendent les jeunes amateurs de courses alors qu'ils auront la chance de faire des tours de piste à 15 h 30, grâce à la générosité des pilotes. Le programme sera aussi ...