Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Aurélie

Près de 230 participants au deuxième triathlon Abénaquis

durée 18h00
26 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est sous un beau soleil, que le deuxième triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie s’est déroulé. Près de 230 personnes ont pris part à cette compétition.

L’un des organisateurs, Bruno Vaillancourt indique à EnBeauce.com qu’ils sont «  très satisfait de l’évènement ». Il est certain que la belle température a beaucoup joué en plus du travail fourni par l’équipe et les bénévoles.

Au total, ce sont 270 personnes qui s’étaient inscrites, soit cent de plus que l’année dernière lors de la première édition.

Pour nouveauté cette année, il y avait le volet relève qui a pour but de donner un avant-goût de cette discipline sportive aux enfants de 6 à 13 ans. M. Vaillancourt explique que les distances avaient été raccourcies et que la quarantaine de jeunes qui ont participé étaient très heureux.

Les spectateurs ont été au rendez-vous plus que l’organisation croyait, car ils avaient installé des estrades à la ligne d’arrivée croyant que ce serait les participants qui allaient s’y asseoir après leur épreuve. Ils sont bien fiers que les locaux aient répondu à l’appel.

Bruno Vaillancourt nous confirme que le triathlon sera de retour pour une troisième année.

« Nous, ce que l’on veut, c’est faire un évènement annuel de ce triathlon. Parce que c’est vraiment une belle activité pour la municipalité. Ça fait découvrir aux gens Sainte-Aurélie », termine-t-il.

Résultats des épreuves 

 

Triathlon Sprint Homme

  1. Patrice O’Bonsawin, Longueil
  2. Jean-Pierre Poulin, Beauceville
  3. Charles-Antoine Bédard, Ste Marie

Triathlon Sprint Femme

  1. Audrey Fontaine, Sainte-Brigitte de Laval
  2. Pier-Anne Gagnon, Saint-Come
  3. Marie-Pier Brochu, Saint-Prosper

Triathlon Sprint Équipe

  1. Normand, Daniel et Francois Poulin (Freres) de St-Prosper
  2. Benoit Bisson, Liam Blanchet, Philippe Gagné de Québec
  3. Maxime Blouin, Jessy Turcotte et Jean-Pierre Caron de St-Geroges

Pour la catégorie relève, il n'y avait pas de classement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coupe du monde de snowboard cross: Eliot Grondin à la tête des qualifications

Eliot Grondin est en ce moment même à Sierra Nevada en Espagne pour sa quatrième Coupe du monde en snowboard cross de la saison. Au sommet de son sport, le jeune athlète de Sainte-Marie a terminé à la tête des qualifications. La compétition se poursuit en fin de semaine.  Rappelons que lors d'une visite au Mont-Orignal, il s'était dit confiant ...

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...