Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey junior

Le Canada domine la Tchéquie avec une victoire de 5-1

durée 08h00
14 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Mason McTavish a marqué deux fois et le Canada a conservé sa fiche parfaite au Championnat mondial de hockey junior grâce à une victoire de 5-1 contre la Tchéquie, samedi.

Kent Johnson a fait tourner des têtes en première période avec un but «style Michigan», en transportant la rondelle dans les airs sur la lame de son bâton. Il a également récolté une mention d'assistance au troisième vingt.

McTavish, le capitaine de la formation canadienne, mène le tournoi avec 10 points (six buts et quatre aides).

Ridly Greig et Tyson Foerster ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Canada (3-0-0), tandis que Jack Thompson, Ronan Seeley et Logan Stankoven ont tous obtenu deux aides.

La République tchèque (1-1-1) a été la première équipe à s'inscrire au pointage. Martin Rysavy a fait vibrer les cordages en désavantage numérique.

Le gardien tchèque, Tomas Suchanek, a été fort occupé et a stoppé 52 des 57 tirs en sa direction. Son vis-à-vis, Dylan Garand, a réalisé 22 arrêts et obtenu sa deuxième victoire du tournoi.

L'Unifolié disputera son dernier match de la phase préliminaire contre la Finlande (2-0-0) lundi.

Plus tôt samedi, les États-Unis (3-0-0), champions en titre, ont signé une victoire sans équivoque de 7-0 contre l'Autriche (0-3-0).

Le dernier match au programme samedi mettra en vedette l'Allemagne (1-1-0) et la Suisse (0-2-0).

La phase préliminaire se poursuivra jusqu'à lundi. Les quarts de finale seront disputés mercredi.

Gemma Karstens-Smith, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge