Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat mondial de hockey junior

Le Canada domine la Tchéquie avec une victoire de 5-1

durée 08h00
14 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Mason McTavish a marqué deux fois et le Canada a conservé sa fiche parfaite au Championnat mondial de hockey junior grâce à une victoire de 5-1 contre la Tchéquie, samedi.

Kent Johnson a fait tourner des têtes en première période avec un but «style Michigan», en transportant la rondelle dans les airs sur la lame de son bâton. Il a également récolté une mention d'assistance au troisième vingt.

McTavish, le capitaine de la formation canadienne, mène le tournoi avec 10 points (six buts et quatre aides).

Ridly Greig et Tyson Foerster ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Canada (3-0-0), tandis que Jack Thompson, Ronan Seeley et Logan Stankoven ont tous obtenu deux aides.

La République tchèque (1-1-1) a été la première équipe à s'inscrire au pointage. Martin Rysavy a fait vibrer les cordages en désavantage numérique.

Le gardien tchèque, Tomas Suchanek, a été fort occupé et a stoppé 52 des 57 tirs en sa direction. Son vis-à-vis, Dylan Garand, a réalisé 22 arrêts et obtenu sa deuxième victoire du tournoi.

L'Unifolié disputera son dernier match de la phase préliminaire contre la Finlande (2-0-0) lundi.

Plus tôt samedi, les États-Unis (3-0-0), champions en titre, ont signé une victoire sans équivoque de 7-0 contre l'Autriche (0-3-0).

Le dernier match au programme samedi mettra en vedette l'Allemagne (1-1-0) et la Suisse (0-2-0).

La phase préliminaire se poursuivra jusqu'à lundi. Les quarts de finale seront disputés mercredi.

Gemma Karstens-Smith, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...

Les Dragons rebondissent à Lévis

Après leur cuisante défaite de la semaine précédente, les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges se sont ressaisis en battant les Corsaires de Lévis par la marque de 27-7, vendredi dernier. Pratiquement tout le premier quart et la moitié du deuxième se passent dans la zone des Corsaires, notamment grâce à un excellent travail de la ...