Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Classique internationale de canots de la Mauricie

L’équipe Canotage de Beauce se prépare pour la plus grosse course de canot Rabaska au monde

durée 10h00
15 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’équipe Canotage de Beauce se prépare pour la Classique internationale de canots de la Mauricie, soit la plus grosse course de canot Rabaska au monde qui se partira de La Tuque le 3 septembre prochain.

Ces canotiers sont réputés pour leur endurance et leur capacité à accumuler des kilomètres de distance sans s’arrêter. Lors des compétitions, ils repoussent toujours leurs limites.

Cette année, Canotage de Beauce misera sur de longs relais entre les changements/ravitaillements. La stratégie avait porté fruit en 2019, permettant à l’équipe de profiter au maximum des courants et du balancement des poids des canotiers à l’intérieur de l’embarcation. 

L'expérience
Cette expérience est importante pour ces sportifs. Malgré une pause en raison de la pandémie, l’équipe Canotage de Beauce est prête à reprendre la pagaie afin de réaliser l'exploit de réussir à compléter la Classique internationale de canot. Il s'agit de réaliser 200 km en trois étapes, sur trois jours, pour remonter de La Tuque à Trois-Rivières.

Ceux de la Beauce n'en sont pas tous à leur première expérience : 

Nicole Boutin - 6 Classiques 
Claude Boucher - 6 Classiques 
Bernard Sirois - 6 Classiques 
Richard Sirois - 5 Classiques 
Jean-Pier Drouin - 5 Classiques 
Andrée Marchand - 5 Classiques 
Éric Pépin - 5 Classiques 
Christian Ruel - 3 Classiques 
Marie-Soleil Veillette - 3 Classiques 
Dany Veilleux - 2 Classiques 
Véronique Mercier - 1 Classique 
Thierry Morin - 1 Classique 
Julie Hernandiz - Recrue 
Audrey S. Roy - Recrue 

Le capitaine de l’équipe, Christian Ruel dit souvent que l’objectif est axé sur le plaisir. « Il n’y a pas d’objectif de position, l’objectif est de voir l’équipe offrir le meilleur d’elle-même, et ce, dans un esprit de camaraderie. Advenant un bon résultat, c’est du bonus, du gros bonus. Il faut quand même se le dire, il y a beaucoup de bonus cette année ! »

Depuis le début de l'année, l'équipe beauceronne s'est déjà démarquée à plusieurs reprises en obtenant : 
- la 2e place à la course Desjardins de Waterloo, le 11 juin,
- la 2e place à la course Saint-Georges Ford, le 16 juillet,
- et la 2e place à la course du festival de la Rivière, Shawinigan, le 13 août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié hier à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié hier à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge