Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Canada 2022

Des hauts et des bas pour l’équipe masculine de softball

durée 16h15
17 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’équipe masculine de softball du Québec, dont fait partie le Beauceron de Saint-Anges, Samy Paré, a cumulé une fiche d’une victoire et une défaite pour lancer son tournoi des Jeux du Canada qui se déroulent présentement à Niagara en Ontario.

Elle a d’abord affronté la formation albertaine et l’a emporté 5-4 au Southpark Community Park. Tout s’est joué en fin de septième manche, alors que les Québécois ont marqué avec deux retraits au compteur. Le lanceur Sharl Leclerc, de Sainte-Claire, a été nommé joueur du match, lui qui a été au monticule durant cinq manches. Il a également produit trois points, dont le point gagnant en fin de partie.

Québec était de retour sur le terrain en soirée mardi pour se mesurer à l’Ontario. Cette fois, la tâche s’est avérée plus ardue. Les joueurs de l’Ontario se sont rapidement donné une avance de 5-1 en deuxième manche, puis le match s’est arrêté après la cinquième avec un pointage de 8-1 en leur faveur.

Équipe Québec reprendra l’action mercredi. Elle se mesurera à celle du Manitoba, puis celle de la Saskatchewan.

Volleyball: les garçons se relèvent et gagnent
Les deux équipes québécoises de volleyball (garçons et filles) ont entamé leur tournoi face aux formations du Manitoba mardi, au Centre Walker du Parc des Jeux du Canada.

Après avoir tiré de l'arrière 18-25 et 19-25, les membres de l'équipe masculine, dont fait partie le Beauceron de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Thierry Allen, ont amélioré leurs choix de jeux et ont beaucoup mieux servi, pour finalement arracher un premier set à leurs adversaires, au compte de 25-23.

En confiance, ils ont continué à mieux exécuter leurs attaques, leurs blocs et leurs services, tout en profitant de l’énergie des volleyeuses de la province qui les encourageaient bruyamment.

Au final, c’est un gain de 18-25 et 19-25, 25-23, 25-21 et 15-11 qu’ont savouré les Québécois.

« Ça fait plusieurs semaines que l’on se prépare pour ce premier match-là. On savait que ça allait être difficile (contre Manitoba). Les deux premiers sets ont été difficiles, ils ont joué selon leurs forces », a avoué l’entraîneur en chef Olivier Faucher.

Dans les préliminaires de la poule A, les joueurs québécois affronteront aussi les Néo-Écossais, mercredi, et les Ontariens, jeudi. Les trois meilleures équipes de chacun des groupes A et B accéderont aux quarts de finale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...

Les Dragons rebondissent à Lévis

Après leur cuisante défaite de la semaine précédente, les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges se sont ressaisis en battant les Corsaires de Lévis par la marque de 27-7, vendredi dernier. Pratiquement tout le premier quart et la moitié du deuxième se passent dans la zone des Corsaires, notamment grâce à un excellent travail de la ...