Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Canada 2022

Les volleyeurs québécois blanchissent leurs adversaires

durée 06h00
19 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe masculine de volleyball, dont fait partie le Beauceron de Saint-Odilon-de-Cranbourne Thierry Allen, demeure invaincue aux Jeux du Canada qui se tiennent à Niagara.

À leur deuxième match de ronde préliminaire, les Québécois affrontaient les Néo-Écossais et ils ont eu besoin de seulement trois manches pour disposer de leurs adversaires. Des sets de 22-18, 23-19 et 25-21 ont permis à la formation de mettre un terme au match avant même que l’équipe adverse puisse remporter une manche.

Après deux parties disputées au Parc des Jeux du Canada, les joueurs du fleurdelisé affronteront les Ontariens, eux aussi invaincus jusqu’à présent.

Softball: des écarts de pointage serrés
Le même scénario que la veille s’est produit pour l’équipe du Québec, dont fait partie le Beauceron de Saint-Anges, Samy Paré, qui a cumulé une victoire et une défaite en softball masculin.

La journée a commencé avec une victoire contre les représentants du Manitoba au compte de 7-6. Dans ce match serré, l’égalité de 1-1 a persisté jusqu’en 4e manche. L’équipe du Québec a ensuite explosé avec 5 points consécutifs, pour prendre les devants 6-1. Alors qu’ils filaient aisément vers la victoire, ceux-ci se sont fait surprendre par les Manitobains, qui refusaient de baisser les bras. La 7e s’est terminée avec l’égalité de 6-6 et la prolongation a été nécessaire pour donner la victoire aux représentants québécois.

Dans ce deuxième match de la journée, les coups de circuit de Xavier Daneau, de Saint-Célestin, et de Vincent Gaudet, de Daveluyville, n’auront pas suffi pour donner la victoire au Québec contre la Saskatchewan. Les Québécois ont tenu tête à l’équipe adverse jusqu’en 7e manche, mais les Saskatchewanais ont à ce moment pris le dessus pour filer avec la victoire, au compte de 4-3.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

La phase 2 de la campagne de financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge