Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aire de repos, lumières, etc.

De nouvelles installations pour embellir la piste vélo pédestre à Saint-Benoît-Labre

durée 16h15
23 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La municipalité de Saint-Benoît-Labre a procédé ce matin à l'inauguration de ses nouvelles installations entourant la piste vélo pédestre près de l'OTJ.

Le projet d'environ 81 000 $ comprenait l’aménagement paysager d’une aire de repos, appelé Espace Blais et Paquet inc., comprenant des tables à pique-nique et des aménagements floraux. Il y a eu également l’aménagement d’un sentier d’accès, des améliorations paysagères ainsi que l’ajout d’un système d’éclairage solaire pour assurer la sécurité des usagers.

L'accès se trouve donc derrière le bâtiment de l’OTJ de Saint-Benoît-Labre au 58, rue de la Fabrique. C'est ouvert toute l'année, pour des activités estivales comme hivernales.

Le sentier s'étend sur 1,5 km entre l'arrière de la Caisse Desjardins et la rue Saint-Rosaire. La municipalité aimerait le prolonger pour attirer encore plus de citoyens à en profiter. 

Politique familiale
Cet événement était également l'occasion pour le maire de Saint-Benoît-Labre, Jean-Marc Doyon, de lancer de façon officielle sa politique municipale des aînés et de la famille 2022-2027. Elle est issue du processus de consultation citoyenne réalisée dans le cadre d'une collaboration entre la municipalité et la MRC Beauce-Sartigan.

Le plan intégral comprend 45 actions comme poursuivre les démarches pour l'implantation d'un CPE, continuer à diffuser les services auprès des aînés, améliorer la communication avec la population, aménager une salle communautaire, organiser des activités pour les aînés, aménager un espace de vie dédié aux ados, etc. 

« En ce sens, je vous annonce que le comité des loisirs, en collaboration avec la société historique, a organisé un rallye familial qui se veut une activité intergénérationnelle. Il aura lieu sur ce sentier, afin de faire découvrir nos nouveaux aménagements », a indiqué Jean-Marc Doyon. 

Le tout aura lieu le samedi 27 août, dès 13 h. Les informations seront précisées sur la page Facebook de la municipalité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...