Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aire de repos, lumières, etc.

De nouvelles installations pour embellir la piste vélo pédestre à Saint-Benoît-Labre

durée 16h15
23 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La municipalité de Saint-Benoît-Labre a procédé ce matin à l'inauguration de ses nouvelles installations entourant la piste vélo pédestre près de l'OTJ.

Le projet d'environ 81 000 $ comprenait l’aménagement paysager d’une aire de repos, appelé Espace Blais et Paquet inc., comprenant des tables à pique-nique et des aménagements floraux. Il y a eu également l’aménagement d’un sentier d’accès, des améliorations paysagères ainsi que l’ajout d’un système d’éclairage solaire pour assurer la sécurité des usagers.

L'accès se trouve donc derrière le bâtiment de l’OTJ de Saint-Benoît-Labre au 58, rue de la Fabrique. C'est ouvert toute l'année, pour des activités estivales comme hivernales.

Le sentier s'étend sur 1,5 km entre l'arrière de la Caisse Desjardins et la rue Saint-Rosaire. La municipalité aimerait le prolonger pour attirer encore plus de citoyens à en profiter. 

Politique familiale
Cet événement était également l'occasion pour le maire de Saint-Benoît-Labre, Jean-Marc Doyon, de lancer de façon officielle sa politique municipale des aînés et de la famille 2022-2027. Elle est issue du processus de consultation citoyenne réalisée dans le cadre d'une collaboration entre la municipalité et la MRC Beauce-Sartigan.

Le plan intégral comprend 45 actions comme poursuivre les démarches pour l'implantation d'un CPE, continuer à diffuser les services auprès des aînés, améliorer la communication avec la population, aménager une salle communautaire, organiser des activités pour les aînés, aménager un espace de vie dédié aux ados, etc. 

« En ce sens, je vous annonce que le comité des loisirs, en collaboration avec la société historique, a organisé un rallye familial qui se veut une activité intergénérationnelle. Il aura lieu sur ce sentier, afin de faire découvrir nos nouveaux aménagements », a indiqué Jean-Marc Doyon. 

Le tout aura lieu le samedi 27 août, dès 13 h. Les informations seront précisées sur la page Facebook de la municipalité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une Georgienne à la Coupe du Monde de rugby

Sabrina Poulin, originaire de Saint-Georges, sera en Nouvelle-Zélande dès cette fin de semaine pour la Coupe du Monde de rugby qui se déroule du 8 octobre au 12 novembre. En effet, l’équipe canadienne est classée troisième au monde derrière l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande ce qui leur a mérité une place à la compétition.  La joueuse ...

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

Les citoyens sont invités à venir participer à la troisième Grande Marche Pierre Lavoie qui aura lieu à Beauceville le dimanche 16 octobre beau temps/mauvais temps. Il sera possible de choisir entre le trajet de 3 km ou de 5 km. C’est sur la piste cyclable que les participants marcheront.   Avant la marche, il y a aura une période de ...

Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...