Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre sportif Lacroix-Dutil

Les Condors jouent leur match inaugural ce soir

durée 06h00
9 septembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est ce soir à 20 h, au centre sportif Lacroix-Dutil, que les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches entameront leur saison avec ce match inaugural contre le VC de Laval. 

Mentionnons que cette dernière équipe vient de faire son entrée dans le circuit Figsby. Ce sera une belle occasion pour les joueurs du nouvel entraîneur-chef Jonathan Ferland de se mesurer à une toute nouvelle formation. 

Cette première partie permettra au Cégep Beauce-Appalaches de présenter les joueurs qui constituent sa nouvelle équipe de hockey. 

Rappelons que lors de la dernière saison, les Beaucerons avaient terminé troisième au classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Ils ont ainsi obtenu le titre de champions de la division Est en saison régulière. Ils avaient également participé à la finale des séries éliminatoires de la Coupe Napa. 

« Nous sommes contents de débuter la saison à la maison et de permettre aux jeunes de donner leurs premiers coups de patin devant les membres de leur famille et amis. Les gars ont travaillé fort depuis environ un mois sur la glace et hors glace pour être prêts pour le début de saison. Notre équipe sera travaillante et compétitive à tous les matchs », mentionne l'entraîneur-chef des Condors.

La formation est repartie à neuf cette année avec l’arrivée du nouvel entraîneur Jonathan Ferland et un bon nombre de nouveaux joueurs. Toutefois, ils affirment avoir toujours les mêmes valeurs et les mêmes ambitions.

La présaison 2022-2023 a donné un bref aperçu de leur talent grâce à trois victoires en quatre matchs hors concours.  

« Cette année, nous avons une équipe de caractère, majoritairement plus jeune et composée exclusivement de joueurs aux études, dont 21 étudiants au Cégep Beauce-Appalaches. Notre équipe de professionnels encourage nos étudiants-athlètes à progresser tant sur la glace qu’au niveau académique en leur offrant un encadrement particulier qui favorise l’atteinte de leurs objectifs sportifs et scolaires », a indiqué Daniel Laflamme, directeur adjoint aux études, programmes et vie étudiante.

Parmi les mesures pédagogiques mises en place pour permettre un développement complet de ces étudiants-athlètes, notons la mise en place d’ateliers d’études, un soutien constant offert par un aide pédagogique individuel (API) et une présence aux cours contrôlée. L’organisation peut aussi compter sur des entraîneurs et des préparateurs physiques hautement qualifiés qui permettent aux joueurs d’optimiser leur développement sportif. 

Calendrier de la saison 2022-2023

La population beauceronne est invitée à venir encourager son équipe dont plus de la moitié des joueurs proviennent de la région.

Les Condors hockey disputeront 48 matchs au cours de la saison 2022-2023, dont la moitié à domicile. Pour consulter le calendrier de la saison 2022-2023 des Condors.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...

Un succès pour le 3e Challenge de Dekhockey de l'AJCCSG

Une dizaine d’équipes corporatives mixtes, composées de collègues, d’amis et de membres de famille, se sont affrontés amicalement lors du troisième Challenge Dekhockey de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges, samedi dernier.    L’évènement se déroulait sur les surfaces extérieures du Dek Hockey St-Georges. Les organisateurs ...

Hockey universitaire: trois Beauceronnes sur la glace à Saint-Georges

Les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey ...