Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Premier match à domicile de la saison pour les Condors football

durée 12h00
23 septembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Demain, le 24 septembre, l’équipe de football des Condors jouera sa première partie à domicile de la saison dès 19 h 30.

C’est contre Les Pionniers du Cégep de Rimouski que les Beaucerons tenteront de gagner une quatrième partie consécutive. Cette saison, les Condors disputent huit matchs en saison régulière.

« Notre équipe est toujours invaincue après trois matchs. Après avoir défait coup sur coup l’équipe du Cégep de La Pocatière, du Cégep de Chicoutimi et la semaine dernière du Cégep de Jonquière, nous pourrons enfin jouer notre premier match à domicile, souligne Marc Loranger, entraîneur-chef de l'équipe. Nous disposons d’une offensive expérimentée et jusqu’ici nos joueurs ont répondu aux attentes. »

Depuis leur début de saison, ils n’ont pas commis une seule faute. Le 27 août, ils sont repartis de La Pocatière avec la victoire par la marque écrasante de 51-3. Le 11 septembre, les Condors jouaient contre Chicoutimi et la partie s’est terminée en leur faveur 41-0. Finalement, le 17 septembre, les Gaillards du Cégep de Jonquière n’ont eu aucune chance s’inclinant 31 à 15. 

Une équipe jeune et prometteuse

L’équipe qui vit sa deuxième saison en division 3 se compose maintenant de 70 joueurs, soit 13 de plus que l’an dernier. Selon l’entraîneur-chef, plusieurs joueurs sont à surveiller : « Notre quart-arrière, Thomas Jean, a déjà 9 passes de touchées en plus d’en avoir marqué trois autres par la course. Jérémy Gosselin et Louis Drolet sont parmi les meilleurs receveurs de la ligue en ce moment et Alexandre Lessard domine comme porteur de ballon, mentionne-t-il. La défensive en surprend plusieurs jusqu’ici. Nous possédons beaucoup moins d’expérience de ce côté, mais nos adversaires ont marqué seulement dix-huit points après trois parties. On espère continuer notre bon travail cette semaine devant nos partisans, » précise Marc Loranger, qui en est à sa 5e saison avec les Condors football.

Venez encourager votre équipe locale dès 19h30 sur le terrain du Cégep Beauce-Appalaches pour ce match inaugural. 

L’équipe beauceronne sera également l’hôte des matchs prévus le 1er octobre (La Pocatière), le 15 octobre (Chicoutimi) et le 22 octobre (Jonquière).

Une ambiance festive avec groupe de musique et foodtruck sera au rendez-vous le samedi 1er octobre, pour souligner à la fois les portes ouvertes du campus de Saint-Georges et le deuxième match à la maison.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 800 jeunes se sont dégourdis les jambes

Plus de 800 élèves, de la 3e à la 6e année du primaire des écoles du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, ont participé ce matin à des compétitions de course en cross-country. Le tout s'est déroulé sur les terrains de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges. Ce grand rassemblement avait pour but de promouvoir l’activité physique ...

Mauvaise troisième période pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis se sont inclinés par la marque de 3-2 hier soir face au Blizzard du Séminaire Saint-François devant une foule de 712 spectateurs. La grande vedette du match est sans contredit le gardien du Blizzard. Raphaël Précourt, qui a démontré du caractère, lui qui avait connu un match plus difficile vendredi dernier face aux ...

Alain Drouin: plus de 50 ans d'arbitrage

Alain Drouin est un arbitre sportif passionné depuis plus de 50 ans et c’est pour cette raison que l’association Baseball Beauce-Centre lui a rendu un hommage il y a quelques jours. « Alain est un monument lorsqu’on parle d’arbitre dans la Beauce. Il a arbitré trois générations et il continue de le faire avec passion », de mentionner ...