Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Une nouvelle victoire pour les Chevaliers

durée 09h00
25 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Après avoir vaincu le Blizzard vendredi soir, les Chevaliers ont réservé le même sort aux Phénix du Collège Esther-Blondin cette fois-ci par la marque de 5-1.

Les Lévisiens ouvrent la marque à 1:33 en début de match. Dans une descente à 2 contre 1, Matt Gosselin choisit de garder le disque. Sa décision est la bonne, car son tir bat le gardien du côté du bâton. La réplique du Phénix ne tarde pas, car 10 secondes plus tard, Mathis Baril déjoue le gardien pour niveler la marque. C’est d’ailleurs le seul but accordé par Philippe Boucher. À 11:04, le défenseur des Chevaliers, Eliot Chaput, appuie l’attaque et il récupère le disque laissé libre près du gardien pour redonner les devants à son équipe. Des aides sont attribuées à Justin Carbonneau et à Justin Garneau.

Comme la veille, la 2e période fut très productive pour les locaux. Ils mettent le match hors de portée pour les visiteurs. Les joueurs de Pier-Luc Giguère inscrivent trois buts. Tout d’abord, Justin Carbonneau exécute une belle feinte devant le défenseur et son tir précis touche la cible pour son 6e but de la saison. L’entraîneur du Phénix décide de changer son gardien afin de fouetter sa troupe. L’offensive des représentants de Chaudière-Appalaches ne dérougit pas. À 15:59, Mavrick Lachance reçoit une belle passe de Justin Garneau pour porter la marque à 4-1. Les Lévisiens complètent le 2e vingt avec une avance de 4 buts lorsque le tir de la ligne bleue d’Alexandre Dallaire se faufile et trouve le fond du filet.

Aucun but n’a été inscrit au dernier tiers. Les Chevaliers ont utilisé leur rapidité et leur travail acharné afin d’empêcher une remontée de leurs adversaires.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Justin Carbonneau des Chevaliers;
2e étoile : Charles-Étienne Lemay des Chevaliers;
3e étoile : Quincy Supprien du Phénix.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le vendredi 30 septembre prochain alors que le Séminaire Saint-François sera l’adversaire.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy participe au camp de sélection d'Équipe Canada junior

Le joueur de hockey de Saint-Georges, Joshua Roy pourrait faire partie de l’équipe canadienne junior pour une deuxième fois qui représentera le pays au Championnat du monde de hockey. En effet, le 5e choix du Canadien de Montréal a été choisi pour participer au camp de sélection d’Équipe Canada junior en vue du tournoi qui se tiendra de 26 ...

Hockey: Deux Condors au match des étoiles

Deux Condors seront de l'alignement de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec en vue du match des étoiles qui aura lieu le vendredi 30 décembre à Granby. C’est sans surprise que le talentueux Charles-Étienne Hébert se retrouve sur cette liste. L’attaquant du Cégep Beauce-Appalaches connaît une saison du tonnerre avec 23 buts et 39 points en 25 ...

Athlète canadien par excellence: le titre décerné à Marie-Philip Poulin

La capitaine de l’équipe nationale du Canada, Marie-Philip Poulin, est devenue la première hockeyeuse à remporter le prix Northern Star, remis à l’athlète canadien par excellence. La Beaucevilloise de 31 ans a mené le Canada aux titres mondiaux et olympiques, marquant notamment deux buts dans un gain de 3-2 contre les États-Unis dans le match ...