Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

34 à 17

Les Dragons s’inclinent devant les Estacades

durée 09h00
3 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Dragons ont offert une bonne opposition aux Estacades en première demie, mais se sont inclinés 34-17, le vendredi 30 septembre.

Le match avait pourtant débuté sur les chapeaux de roues pour les Dragons, avec un touché de Gabriel Leclerc à la première possession des locaux. Cependant, les Estacades répliquent immédiatement avec un touché sur le retour d’envoi. Les deux équipes s’échangent ensuite les devants tout au long de la première demie. Pour les Dragons, on signale entre autres un placement de Félix-Antoine Thibault et un touché d’Antoine Gosselin. C’est finalement Trois-Rivières qui termine la demie avec une avance de 20-17.

En deuxième demie, les Dragons cafouillent à quelques occasions et les Estacades en profitent. Ces derniers récoltent de nombreuses pénalités, mais les Dragons manquent d’opportunisme et ne parviennent pas à inscrire de points en deuxième moitié de match. Deux touchés des Estacades en fin de dernier quart viennent confirmer leur victoire par la marque de 34-17.

Plusieurs Dragons ont tout de même offert une belle performance malgré la défaite. Le quart-arrière Charles Boulianne a réussi 14 de ses 23 passes, pour un total de 194 verges. En plus de son touché, Gabriel Leclerc a cumulé 133 verges de gains. L’attaque aérienne a été tout de même très productive, notamment Mathieu Côté (2 passes pour 57 verges), Hubert Drouin (4 passes pour 52 verges) et Matis Bourque (4 passes pour 48 verges). En défensive, plusieurs Dragons ont connu une bonne soirée de travail, dont Mathis Bégin (5,5 plaqués dont 3 pour perte), Loghan Vachon (3,5 plaqués dont 2 pour perte et 1 sac), Raphaël Bélanger (6 plaqués assistés) et Thomas Poulin (1 plaqué solo, 5 plaqués assistés).

Malgré la défaite, l’entraîneur-chef Carl Dallaire voyait tout de même du positif : « Nous avons démontré que nous sommes une équipe compétitive, en s’échangeant l'avance durant le match avec l’équipe en première place de notre division. En revanche, encore une fois, plusieurs erreurs nous ont coûté le match. Nous devons nous préparer pour le prochain match et nous devrons corriger ces erreurs. »

Avec une fiche de 2-3, les Dragons visiteront les Patriotes de l’École secondaire Roger-Comtois de Québec, ce vendredi 7 octobre à 19 h 30. Les receveurs ont quant à eux une fiche de 3-2.

Avec la collaboration de Frédéric Poulin, responsable des communications des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

Publié hier à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

Publié hier à 15h00

Les gagnants du Gala de football de L’Embâcle

C'est le 24 janvier qu'avait lieu le gala de football de L’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie-de-Beauce. Les joueurs, accompagnés de leurs familles et amis étaient conviés à la salle Méchatigan afin de souligner les meilleures performances de la saison 2025. Voici les principaux prix remis aux joueurs lors du gala. Tout ...

app-store-badge google-play-badge