Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lévis

Semaine parfaite pour les Chevaliers

durée 04h00
17 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Après avoir vaincu les Estacades à Trois-Rivières 4-1 mercredi soir, les Chevaliers ont complété leur belle semaine par une deuxième victoire d’affilée, cette fois-ci par le pointage de 5-1, aux dépens des Forestiers d’Amos samedi après-midi.

Les spectateurs ont vu leurs favoris disputer un match sans reproche. Les locaux ont dominé 42-20 au chapitre des lancers.

En première période, les visiteurs profitent d’un avantage numérique pour ouvrir le pointage. Eliot Ogonowski bat le gardien dans le haut du filet d’un tir digne des majeurs. Ce but est le seul que le gardien Luc-Antoine Labbé accordera aux Forestiers. Simon-Olivier Mainville égalise le match lorsque son lancer qui semblait inoffensif échappe au gardien. Eliot Chaput profite d’un beau repli défensif d’Alexis Tanguay en zone neutre pour donner les devants 2-1 aux Chevaliers.

Comme à plusieurs reprises cette saison, les représentants de Chaudière-Appalaches dominent totalement le deuxième vingt. Les locaux se montrent beaucoup plus rapides et robustes. Ils passent la majorité du temps à bourdonner en zone adverse. Les Chevaliers prennent les devants 3-1 lorsque Thomas Paquet aperçoit Mavrick Lachance dans l’enclave. Celui-ci inscrit son 4e but de la saison. Les joueurs de Pier-Luc Giguère mettent le match hors de portée pour leurs adversaires. En avantage numérique, Thomas Paquet complète un tic tac toc avec Alexis Tanguay et Matt Gosselin. Les locaux ont dirigé 18 lancers contre 9 durant cet engagement. 

Un seul but a été marqué au dernier tiers. Justin Garneau est laissé seul devant le but et inscrit son 3e but de la campagne. C’est une belle victoire d’équipe, car 10 joueurs des Chevaliers ont participé au pointage.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile: Eliot Chaput ;
2e étoile: Justin Carbonneau;
3e étoile: Thomas Paquet tous des Chevaliers.

Les Chevaliers entreprendront leur plus long voyage sur la route, car ils disputeront leurs 5 prochaines parties sur des patinoires adverses. Ils seront de retour à la maison le vendredi 4 novembre prochain pour y affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...